fuite lave linge
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

fuite lave linge



  1. #1
    invitefc2663c2

    Angry fuite lave linge


    ------

    Bonjour à tous,

    mon lave linge fuit depuis plusieurs jours et le réparateur ne vient que dans une semaine, je ne sais plus quoi faire

    description:
    -il ne fuit pas pendant la marche
    -a l'arret il fuit énormément (un cm d'eau ds la -petite-cuisine)
    - j'ai vérifié le filtre et effectué la vidange
    -j'ai arreté le robinet
    mais celà fuit toujours!

    je ne vois pas d'ou vient la fuite:
    les tuyaix et joints sont tous secs
    quand on touche la machine par le dessous, tout est sec également à l'intérieur

    quelqu'un a déjà rencontré ce pb?

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : fuite lave linge

    Bonjour
    Avez vous essayé de déplacer l'appareil et de vérifer si la fuite se fait encore à l'endroit de l'appareil? Si oui, la fuite vient d'ailleurs (plomberie percée ...)

  3. #3
    invitefc2663c2

    Re : fuite lave linge

    en fait, je me suis rendue compte que le robinet était inversé,il n'était dc pas coupé, mais c'est chose faite

    je pense que le problème vient du fait qu'à l'arrêt, l'eau arrive en continu
    il doit donc y avoir un clapet/une vanne qui ne se ferme pas, ce qui fait qu'à l'arretla machine reçoit de l'eau en permanence

    je ne comprend pas ce qui se passe, si il s'agit d'un objet coincé ou d'une panne "électrique"

    d'ailleurs ma machine a moins de 3 mois, un tel problème m'étonne vraiment

    puis je y faire quelque chose ou faut il attednre l'arrivée des dépaneurs (ds une semaine....)

  4. #4
    ptigui29

    Re : fuite lave linge

    si l'appareil prend de l'eau en permanence même débranché électriquement , l'électrovanne de l'appareil doit être défectueuse. Vérifiez aussi si le tuayu de vidange n'est pas trop bas (60Cm min,1m10 maxi par rapport au sol)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefc2663c2

    Re : fuite lave linge

    la vidange se fait ds l'évier, car il n'y a pas de dispositif (environ 1m donc)

    par contre, ou se situe l'électrovanne? est elle à l'extérieur de la machine ou accessible par le dessous?

  7. #6
    ptigui29

    Re : fuite lave linge

    et la vidange de fait bien ? Il ne faut pas que le tuyau baigne dans l'eau pendant la vidange. L'électrovanne est reliée au tuyau d'arrivée d'eau sur l'appareil.

  8. #7
    invitefc2663c2

    Re : fuite lave linge

    non il ne baigne pas
    et pas électrovanne est ce que je peux vérifier moi même si elle est défectueuse ou non?

  9. #8
    ptigui29

    Re : fuite lave linge

    en laissant l'appareil débranché du secteur , vous vérifiez si l'eau coule dans le boite à produits . Si l'eau coule , l'électrovanne est à changer. ne démontez pas l'appareil sous peine de voir la garantie annulée.
    .

  10. #9
    invitefc2663c2

    Re : fuite lave linge

    je vais vérifier
    merci pour votre aide

Discussions similaires

  1. [Blanc] Fuite de lave linge
    Par invite8d834ed3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/03/2007, 18h58
  2. [Blanc] fuite lave linge
    Par invite049183a2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/01/2007, 08h22
  3. [Divers] fuite lave linge
    Par invitec7dfff41 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2007, 18h24
  4. fuite lave-linge
    Par invitebff871e1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/12/2006, 16h16
  5. Fuite de lave linge
    Par invite3d800300 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/10/2006, 09h51
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...