Compteur EDF pour garage isolé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Compteur EDF pour garage isolé



  1. #1
    AGA74

    Compteur EDF pour garage isolé


    ------

    Bonjour,

    j'ai une situation ressemblante à Papyja.

    J'ai un garage + cave sans electricité.

    J'ai fait venir EDF pour un devis.

    Le technicien m'a indiqué que le raccordement était possible et que vu que c'etait un garage, un consuel "simplifié" suffirait.

    Je possède le livre "l'installation éléctrique".

    Savez vous quel sont les choses minimales à installer pour un garage seul?

    une GTL réduite 450*150, un PC, un TR, apriori pas de TC.

    Sur le TR, une ligne pour les PC, une ligne pour les lumières. 2 PC sur le tableau.

    Voyez vous d'autres choses?

    Savez vous ce qu'est un consuel simplifié? (aucune trace sur le site du consuel).

    Merci.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Compteur EDF pour garage isolé

    Bonjour AGA74,

    J'ai ouvert un nouveau fil afin d'éviter de squatter celui de Papyja.

    Le garage et la cave j'imagine se trouvent dans le sous-sol d'un immeuble ? Ne peux- tu pas imaginer de te servir du contrat EDF souscrit pour le logement ?

    Je ne connais pas de "Consuel simplifié" et crains que cela n'existe que dans l'esprit d'un agent pressé...

    Résumé :

    - 1 mettre l'installation en conformité avec la norme 15100.,
    - 2 raccorder si possible sur le compteur existant, sinon,
    - 3 faire passer le Consuel,
    - 4 souscrire un nouveau contrat et installer le compteur selon devis.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    AGA74

    Re : Compteur EDF pour garage isolé

    Bonjour,

    Le garage est bien attenant à un appartement. mais ce dernier est loué. J'ai conservé le garage pour mon usage personnel.

    Comme il me semble interdit de mettre un sous compteur et de refacturer l'electricité. La seule solution fiable et de faire installer une ligne distincte.


    Je comprends bien la nouvelle norme, mais lorsque l'on a ni cuisine, ni chambre, ni salon...je ne vois pas comment appliquer la norme.


  4. #4
    Cram 64

    Re : Compteur EDF pour garage isolé

    Re,

    La norme consiste simplement à appliquer les règles à savoir :

    - 1 un câble de liaison protégé par le disjoncteur général dit EDF entre le compteur et le tableau de distribution,
    - 2 disposer d'une terre valable,
    - 3 avoir une protection différentielle 30 mA. les locaux ne présentant pas uns surface supérieure à 40 m² ? ,
    - 4 une protection 10 A. (fusible) ou 16 A. (disjoncteur) pour le circuit lumière,
    - 5 une protection 16 A. (fusible) ou 20 A. (disjoncteur) par circuit de prises mono+ terre,
    - 6 utilisation de câble protégé mécaniquement parce que apparents série 1000 volts autrement dit 1000 RO2V sous tube rigide.
    - 7 Préférer les interrupteurs et socles de prise dits étanches.

    Dans ces conditions il ne doit pas y avoir de problème pour obtenir le précieux document à fournir au distributeur d'énergie électrique.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite06a7cadb

    Re : Compteur EDF pour garage isolé

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Re,

    La norme consiste simplement à appliquer les règles à savoir :

    - 1 un câble de liaison protégé par le disjoncteur général dit EDF entre le compteur et le tableau de distribution,
    - 2 disposer d'une terre valable,
    - 3 avoir une protection différentielle 30 mA. les locaux ne présentant pas uns surface supérieure à 40 m² ? ,
    - 4 une protection 10 A. (fusible) ou 16 A. (disjoncteur) pour le circuit lumière,
    - 5 une protection 16 A. (fusible) ou 20 A. (disjoncteur) par circuit de prises mono+ terre,
    - 6 utilisation de câble protégé mécaniquement parce que apparents série 1000 volts autrement dit 1000 RO2V sous tube rigide.
    - 7 Préférer les interrupteurs et socles de prise dits étanches.

    Dans ces conditions il ne doit pas y avoir de problème pour obtenir le précieux document à fournir au distributeur d'énergie électrique.

    Marc.
    je n'avais pas vu cette discussion , mais çà m'intéresse au plus haut point
    j'aimerais savoir si quelqu'un a été confronté à ce problême et comment çà s'est terminé
    cordialement
    papyja

  7. #6
    invite58706596

    Re : Compteur EDF pour garage isolé

    Bonsoir à Tous,
    Si la résistance de terre est correcte (plus elle est basse, mieux c'est) comme le souligne Cram 64, et si elle est bien raccordée aux prises & points d'éclairage (et à toute ferraille visible) pourquoi papyja demandes-tu comment cela s'est terminé? > Un mauvais retour d'expérience?

    C'est une installation électrique la plus simple qui soit.
    Pas de liaison équipotentielle, pas d'électroménager avec différentiel spécifique, aucun risque d'eau, ...

    Le Consuel ne va pas y passer la journée, le temps de mesurer la terre et de vérifier son raccordement à une prise (et encore, si le travail est soigné...).
    Cordialement

  8. #7
    invite06a7cadb

    Re : Compteur EDF pour garage isolé

    Citation Envoyé par AMATY Voir le message
    Bonsoir à Tous,
    Si la résistance de terre est correcte (plus elle est basse, mieux c'est) comme le souligne Cram 64, et si elle est bien raccordée aux prises & points d'éclairage (et à toute ferraille visible) pourquoi papyja demandes-tu comment cela s'est terminé? > Un mauvais retour d'expérience?

    C'est une installation électrique la plus simple qui soit.
    Pas de liaison équipotentielle, pas d'électroménager avec différentiel spécifique, aucun risque d'eau, ...

    Le Consuel ne va pas y passer la journée, le temps de mesurer la terre et de vérifier son raccordement à une prise (et encore, si le travail est soigné...).
    Cordialement
    pas du tout
    mais savoir comment cela se termine permet eventuellement de ne pas reprter les memes erreurs
    moi j'ai besoin de trois kw pour etre a l'aise principalement pour faire fonctionner des appareils electriques portatifs de puissance courantes et un appareil de chauffage si necessaire
    si j'ai bien compris le consuel va s'assurer que l'installation est
    conforme et qu'elle peu se resumer a un tableau equipe des prises necessaires et un point d'eclairage
    l'usage que j'en fait ensuite ne le concerne pas sachant que je serais limite par la puissance delivree
    cordialement
    papyja



    si j'

  9. #8
    invite58706596

    Re : Compteur EDF pour garage isolé

    Bonjour papyja & à Tous,
    C'est à dire que maintenant les normes sont évoluées et dans l'ensemble c'est acceptable. Dans le temps, c'était un peu le flou sur certains points.

    A part peut être le nouveau style d'embases pour l'éclairage qui sont pas toujours évidentes à câbler (surtout pour les appliques).

    De toute façon, si tu as des doutes, il y aura toujours quelqu'un sur ce forum pour te donner des infos.

    Bien Cordialement

  10. #9
    invite06a7cadb

    Re : Compteur EDF pour garage isolé

    Citation Envoyé par AMATY Voir le message
    Bonjour papyja & à Tous,
    C'est à dire que maintenant les normes sont évoluées et dans l'ensemble c'est acceptable. Dans le temps, c'était un peu le flou sur certains points.

    A part peut être le nouveau style d'embases pour l'éclairage qui sont pas toujours évidentes à câbler (surtout pour les appliques).

    De toute façon, si tu as des doutes, il y aura toujours quelqu'un sur ce forum pour te donner des infos.

    Bien Cordialement
    bonjour
    je pense effectivement qu'au niveau de l'installation cela nedevrait pas poser de probleme
    j'ai un autre souci,mon garage est enclave , c'est a dire que je dispose juste d'un droit de passsage et pas un droit opposable a un tiers
    c'est a dire qu,edf n'acceptera pas de survoler ou enterrer un cable sur un terrain ne m'appartenant pas
    par contre ce serait peut etre possible en passant au dessus de ma maison en location ou par le pignon de celle ci en pratiquant une saignee dans le mur
    a distance ce n'est pas facile d'obtenir un avis d'edf

  11. #10
    invite58706596

    Re : Compteur EDF pour garage isolé

    Bonjour papyja & à Tous,
    Désolé, un problème familial à régler et 10 jours d'absence sur FFS.

    "Edf n'acceptera pas de survoler ou enterrer un cable sur un terrain ne m'appartenant pas"
    Si EDF ne connais pas la situation, j'ai quelques doutes qu'EDF s'y oppose, mais c'est plutôt vis à vis du propriétaire du passage.

    Du côté du propriétaire du passage, pas moyen d'avoir un accord avec celui-ci (devant notaire bien sûr).

    Passer au-dessus de la maison va demander un poteau près du garage (peut-être existant?).

    Pour la saignée dans le mur du pignon, je suppose que le câble arriverait en volant (accroche au pignon) et qu'il repartirait enterré..
    Je ne pense pas qu'il faille faire une saignée > celle-ci rebouchée, dans l'avenir, le 1er ignorant qui perce > délicat... Ils utilisent des capotages de 2 ou 3 m pour descendre des poteaux pour une alimentation enterrée.

    Dans tous les cas, on peut faire une partie enterrée et une partie volante (mais demande parfois des poteaux supplémentaires) sans problème.

    Ce qui serait souhaitable, c'est de connaître la société qui travaille pour EDF et de discuter avec un chef d'équipe (de vive voix) qui te donnerait la meilleure solution.

    Bien Cordialement

  12. #11
    HEP-51

    Re : Compteur EDF pour garage isolé

    Le sujet date un peu.

    Pour EDF c'est ENEDIS (ancien ERDF) qui réalise l'installation de ligne.

    Mais c'est aussi très bien de voir avec son fournisseur d'électricité propre, comme ENERCOOP en ce qui me concerne.

  13. #12
    f6bes

    Re : Compteur EDF pour garage isolé

    Citation Envoyé par papyja Voir le message
    c'est a dire qu,edf n'acceptera pas de survoler ou enterrer un cable sur un terrain ne m'appartenant pas
    Bsr à toi,
    Il s'agit de raccordement de branchement. Passer en AERIEN au dessus du terrain d'un ( de plusieurs ) voisin. ça existe
    COURAMMENT.
    Donc il n'y a pas forcément refus qcomme tu le dis.
    Mon cable de branchement SURVOLE le terrain de mon voisin.
    Bonne soiée

  14. #13
    invite58706596

    Re : Compteur EDF pour garage isolé

    Attention, cette discussion date de MAI 2009...
    Ouvrir une nouvelle discussion si nécessaire...

  15. #14
    gienas
    Modérateur

    Re : Compteur EDF pour garage isolé

    Bonsoir à tous

    Citation Envoyé par AMATY Voir le message
    Attention, cette discussion date de MAI 2009...
    Ouvrir une nouvelle discussion si nécessaire...
    Hum! Pas sûr que ce soit vraiment nécessaire.

    Il me semble que le déterrage tardif visait à apporter une information, mais j'ose espérer que le demandeur de l'époque à réglé son problème, depuis le temps.

Discussions similaires

  1. achat afficheur deporte pour compteur edf
    Par patrick.2 dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 30/07/2011, 07h38
  2. edf compteur pour garage isolé
    Par invite06a7cadb dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/10/2008, 12h23
  3. compteur edf
    Par invite877e9221 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/09/2008, 08h36
  4. Précision compteur EDF
    Par jiherve dans le forum Électronique
    Réponses: 34
    Dernier message: 17/06/2008, 11h15
  5. compteur edf
    Par invite1053fe23 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/10/2006, 21h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...