URGENT ça FUIT merci !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

URGENT ça FUIT merci !



  1. #1
    invite5672910a

    URGENT ça FUIT merci !


    ------

    bonjour, j'ai un tuyau près d'un radiateur qui fuit (suintement), ce tuyau est vieux en fer, la fuite se situe au niveau d'un raccord,impossible de dévisser, beaucoup trop vieux, pris dans la peinture, que faire, existe il un produit miracle pour colmater sans couper le chauffage ? merci de votre aide, je suis vraiment coincé , merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite68bfedf1

    Re : URGENT ça FUIT merci !

    Citation Envoyé par corsica20 Voir le message
    bonjour, j'ai un tuyau près d'un radiateur qui fuit (suintement), ce tuyau est vieux en fer, la fuite se situe au niveau d'un raccord,impossible de dévisser, beaucoup trop vieux, pris dans la peinture, que faire, existe il un produit miracle pour colmater sans couper le chauffage ? merci de votre aide, je suis vraiment coincé , merci d'avance
    bonjour il te faut une clef à griffe pour dévisser et si ça ne vient pas il faut chauffer le raccord avec un chalumeaux. Esuite reffaire le joint avec de la fillasse et de la pate à joint (tu trouve çà dans n'importe quelle boutique de bricolage) mais avant de faire quoi que ce soit il faut vider ton circuit chauffage.

  3. #3
    jeannot270

    Re : URGENT ça FUIT merci !

    Bonjour,

    Avant de refaire notre installation, on avait comme toi plein de micro fuites sur les raccords aciers, sur les robinets, etc.
    J'avais mis un produit antifuite dans mon installation (rayon entretien chaudière des magasins bricolage) et ça avait marché. Pour le faire, j'avais décompressé l'installation avec la vanne de vidange près de la chaudière, ouvert la vis de purge d'un radiateur, le vider un peu toujours à partir de la vanne de vidange et j'avais injecté le produit dilué dans le radiateur. Ensuite, purger l'air de l'installation et remettre en route.
    Par contre, je crois que ce n'est à faire que pour prolonger un peu une vieille installation et pas sur une installation neuve.

  4. #4
    invitef5b2441d

    Re : URGENT ça FUIT merci !

    ..bonjour,
    quelle pression de service sur ton circuit de chauffage ?
    dans la plupart des cas, elle doit etre inferieur a 2 bars, tu peu essayer de faire une petite soudure a l'etain a l'aide d'une lampe a gaz (apres avoir gratter la peinture et en protegant ton mur a l'aide d'un par chaleur en magasin bricolage ou encore une feuille d'alu en faisant tres attention), mais si tu ne le sens pas demande a un chauffagiste ou un plombier.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bibi037

    Re : URGENT ça FUIT merci !

    La solution de dépannage c’est un bout de caoutchouc, style chambre à air sur la fuite, et un collier Serflex autour serré à fond sur le tuyau.

  7. #6
    ossau

    Re : URGENT ça FUIT merci !

    Citation Envoyé par cedrules Voir le message
    ..bonjour,
    quelle pression de service sur ton circuit de chauffage ?
    dans la plupart des cas, elle doit etre inferieur a 2 bars, tu peu essayer de faire une petite soudure a l'etain a l'aide d'une lampe a gaz (apres avoir gratter la peinture et en protegant ton mur a l'aide d'un par chaleur en magasin bricolage ou encore une feuille d'alu en faisant tres attention), mais si tu ne le sens pas demande a un chauffagiste ou un plombier.

    soudure à l'étain en présence d'eau, je crois que ça va pas le faire. la vapeur d'eau va empecher la soudure d'accrocher. a confirmer

  8. #7
    invitef5b2441d

    Re : URGENT ça FUIT merci !

    ..bonjour, oui en effet, si il ne lui est pas possible de vidanger son circuit ou d'au moins isoler la circulation dans ce radiateur (si par exemple pas d'acces a la chaudiere, ou pas de robinet sur la partie de la fuite), la soudure ne prendra surement pas.
    la solution de Bibi semble efficace si toutefois la fuite se trouve sur une partie assez "lisse", mais sur un racord, pas evident que ca ne fuit plus.
    peut etre a l'aide d'une patte "magique" qu'on trouve en mag de bricolage (2 pattes qu'on malaxe comme de la patte a modeler et qui durcit beaucoup) si vraiment le racord est trop usé est donc ne risque plus rien.

Discussions similaires

  1. [Physiologie] urgent merci de m'aider
    Par invite6bc3f8b0 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/02/2008, 20h15
  2. matrice urgent demain merci beaucoup
    Par invite95140674 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/12/2007, 18h09
  3. Re : Tele Tokai, Urgent Merci
    Par inviteff2d0926 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/11/2005, 20h50
  4. urgent urgent merci de votre aide
    Par invite1a24d070 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/08/2005, 11h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...