[Physiologie] urgent merci de m'aider
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

urgent merci de m'aider



  1. #1
    invite6bc3f8b0

    Exclamation TP relation hypophyse et vessie chez la grenouille.


    ------

    Bonjour,
    j'ai effectuée un TP sur un epithélium de vessie de grenouille pour étudier les mouvements d'eau et leur possible régulation physiologique. pour cela j'ai effectuée plusieurs séries de mesurs
    1) la vessie ( remplie d'eau) est plangée dans une solution de ringer puis on la pèse toutes les minutes==> légère diminution de poid.
    2) la vessie est plangée dans du ringer enrichi d'extrait hypophysaire et pesé trois fois à 10 min d'interalle==> forte diminution du poid de la vessie
    3) la vessie est replongée dans du ringer seul on pèse toute les min==> faible diminution du poid de la vessie?
    Mes Questions:
    Quel autre expérience peut on proposer pour étudier les mouvements d'eau au travers de cet l'épithélium?
    Quel atre experience peut on fair pour approfondir l'étude des effets de l'extrait hypophysaire?
    Merci à tout ceux qui pourrons m'aider un peu!!!

    Bonsoir,
    Je vois qu'il s'agit de votre première intervention sur notre forum. J'espère que vous y trouverez les réponses que vous cherchez et que vous vous y plairez. Cependant, pourriez vous à l'avenir donner un titre plus explicite à vos sujets. Demander de l'aide n'aide en rien à trouver la personne compétente qui pourrait vous aider; évoquer l'urgence n'aide pas non plus à avoir des réponses plus rapide. De plus, faites plus attention quand vous tapez votre message, ça n'est pas bien méchant mais c'est plus appréciable pour tout le monde.

    Pour la modération,
    piwi

    -----
    Dernière modification par piwi ; 24/02/2008 à 22h24. Motif: modification du titre peu explicite et quelques mises au point.

  2. #2
    invite160a5434

    Re : urgent merci de m'aider

    Je ne connais pas trop les vessies de grenouille ni les spécificités du Ringer, je dirais juste que u peux chercher à mettre en évidence ce qu'est l'extrait hypophysaire et son action, ainsi que le type de recepteur mis en jeu lors de ton expérience, et les canaux.

    Quels sont les ions qui sortent ?

    Si c'est basé sur le même principe que le rein, tu peux voir si l'eau suit le sodium ( variation de la concentration en sodium )

    Enfin, les marquages radioactifs sont assez sympa pour mettre en évidence des recepteur .... mais pas facile à mettre en oeuvre.

Discussions similaires

  1. maths stats merci de m'aider
    Par invite950d4f6b dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/04/2007, 17h15
  2. Merci de m'aider dans cet exo
    Par invite7ca661b5 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/03/2007, 14h54
  3. TPE Phytothérapie sondage Merci de m'aider :-)
    Par invite0ac8c1ec dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2006, 00h37
  4. Peux t on m'aider? SVP-Merci.
    Par invite0ae7b3a9 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/12/2004, 14h14
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...