Bonjour,
j'ai effectuée un TP sur un epithélium de vessie de grenouille pour étudier les mouvements d'eau et leur possible régulation physiologique. pour cela j'ai effectuée plusieurs séries de mesurs
1) la vessie ( remplie d'eau) est plangée dans une solution de ringer puis on la pèse toutes les minutes==> légère diminution de poid.
2) la vessie est plangée dans du ringer enrichi d'extrait hypophysaire et pesé trois fois à 10 min d'interalle==> forte diminution du poid de la vessie
3) la vessie est replongée dans du ringer seul on pèse toute les min==> faible diminution du poid de la vessie?
Mes Questions:
Quel autre expérience peut on proposer pour étudier les mouvements d'eau au travers de cet l'épithélium?
Quel atre experience peut on fair pour approfondir l'étude des effets de l'extrait hypophysaire?
Merci à tout ceux qui pourrons m'aider un peu!!!
Bonsoir,
Je vois qu'il s'agit de votre première intervention sur notre forum. J'espère que vous y trouverez les réponses que vous cherchez et que vous vous y plairez. Cependant, pourriez vous à l'avenir donner un titre plus explicite à vos sujets. Demander de l'aide n'aide en rien à trouver la personne compétente qui pourrait vous aider; évoquer l'urgence n'aide pas non plus à avoir des réponses plus rapide. De plus, faites plus attention quand vous tapez votre message, ça n'est pas bien méchant mais c'est plus appréciable pour tout le monde.
Pour la modération,
piwi
-----