[Biotechnologie] cyto en flux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

cyto en flux



  1. #1
    invite6d61fab6

    cyto en flux


    ------

    bonjour
    je fais un stage sur la cytométrie en flux. est ce que quelqu'un connait cette technique?
    merci d'avance

    -----
    Dernière modification par piwi ; 02/03/2008 à 13h58. Motif: Ajout d'un tag et d'un préfixe

  2. #2
    invite6d61fab6

    Re : cyto en flux


  3. #3
    inviteb79b6ae1

    Re : cyto en flux

    Wikipédia est un amis malicieux, tu peux déja lire:
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Cytom%C3%A9trie_en_flux
    Bonne lecture

  4. #4
    invite6d61fab6

    Re : cyto en flux

    tu as raison!!! en fait, j'ai déjà lu beaucoup de choses sur la cytométrie en flux (cmf)
    le sujet de mon stage est: l'application de la CMF pour la detection de bactéries dans des mélanges vitaminés. d'abord on me demande de voir si les mélanges ont un bruit de fond ..........
    c'est pour celà que j'ai envoyé mon message car je ne trouve pas d'explications sur l'application de la cmf en microbiologie..
    alors si quelqu'un a entendu parlé du sujet...
    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb79b6ae1

    Re : cyto en flux

    Tu peux peut être expliciter ta manipulation. Mais je dirais pour ton blanc se serait de le faire seulement avec ta solution Vitaminé..

  7. #6
    sansplomb

    Re : cyto en flux

    Bonjour,

    Il me semble que c`est une application assez courante en cytométrie.
    Le probleme majeur est la taille des bactéries (de l`ordre du micron).
    En cytometrie, le seuil de détection de la taille (FSC) est de l`ordre de 0.5 micron.
    Il faut que les bactéries donnent un signal plus fort que le bruit de fond du cytometre. Pour cela, il faut passer dabord la solution sans les bacteries (bruit de fond de la solution+composes lambda) puis avec les bacteries.
    Dans tous les cas il faut regler le FSC (taille) en log ainsi que le SSC (granularite) en log.
    Enfin, le plus simple est de trouver un marqueur ADN. Il exsite des kits de marquages chez les grands fournisseurs en fluorescence comme invitrogen ou becton dickinson.
    Pour la litterature je vous conseille le journal CYTOMETRY vous y touverez votre bonheur.

    Cordialement

Discussions similaires

  1. VMC simple flux, double flux ou VMI ? Dans un climat océanique
    Par inviteca7fffd6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 52
    Dernier message: 28/11/2009, 17h54
  2. Ventilation Simple flux, double flux, intelligente...
    Par invite7d04f91e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 107
    Dernier message: 16/02/2009, 13h29
  3. Flux
    Par inviteacc2b13d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/03/2007, 14h58
  4. densité de flux
    Par invitefb89863b dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/10/2006, 22h34
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...