densité de flux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

densité de flux



  1. #1
    invitefb89863b

    densité de flux


    ------

    bonjour a tous !
    J'ai un petit soucis en physique on étudie en ce moment les transports de particules non chargées dans un milieu infini.on a introduit la notion de flux de densité. Et je n'ai pas bien compris à quoi cela correspondait exactement.
    Si quelqu'un pouvait m'aider. D'avance merci.

    -----

  2. #2
    invite88ef51f0

    Re : densité de flux

    Salut,
    Le flux est égal à l'intégrale sur une surface de ta fonction. Ca correspond à ce qui traverse ta surface en une unité de temps (d'où le nom).

  3. #3
    invitefb89863b

    Re : densité de flux

    Maerci poour cette réponse mais dans mon cours on distingue bien flux et densité de flux. Le flux je comprends, J = dV/dT (quantité de volume par unité de temps traversant une surface), mais j'arrive pas à faire la différence avec la densité de flux ( j ).
    J=intégrale j .dS.
    En faite mon probleme c'est la différence entre j et J. et cette notion de j apparait dans la loi de fick et partout dans mon cours du coup j'ai du mal a comprendre le reste du cours, et un moment on trouve meme que la densité de flux est négative, ça veut dire quoi au niveau de mes particules le fait que j<0?
    Merci.

  4. #4
    invite88ef51f0

    Re : densité de flux

    Ok, alors la densité de flux c'est simplement le flux par unité de surface.

    Le fait que ce soit négatif vu juste dire que ça traverse dans le sens opposé à celui selon lequel tu as orienté ta surface.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefb89863b

    Re : densité de flux

    merci beaucoup coincoin !

Discussions similaires

  1. Ventilation Simple flux, double flux, intelligente...
    Par invite7d04f91e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 107
    Dernier message: 16/02/2009, 13h29
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 25/09/2007, 12h26
  3. Rayonnement thermique : Densité d'énergie et flux surfacique
    Par invite42abb461 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/04/2007, 13h06
  4. Flux
    Par inviteacc2b13d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/03/2007, 14h58