bonjour, pouvez vous maider qu'est ce qun profil polyclonal,?
-----
bonjour, pouvez vous maider qu'est ce qun profil polyclonal,?
Dernière modification par piwi ; 02/03/2008 à 14h54. Motif: Ajout d'un préfixe
J'ai hésité pour le déplacement entre Biologie et Santé, mais je pense que c'est peut-être mieux ici.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
bonjour,
je laisse JPL,
mais plutôt santé a la lecture de ceci qui vous en explique les caractéristiques :
http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=164285
désolé,
je n'ai aucune compétence dans cette discipline
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
Bonjour!
Je redéplace en biologie
Polyclonal est un terme entre autre employé pour qualifier un mélange constitué de plusieurs anticorps qui reconnaissent plusieurs épitopes sur un même antigène, à l'inverse d'un anticorps monoclonal.
Un profil polyclonal sous entends que l'on parle d'une population de cellules issues de plusieurs cellules mère différentes génétiquement, i.e, "plusieurs clones".
V.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
Oui en effet mais pas seulement, et la cancérologie "fondamentale" est une discipline plutôt scientifique et finalement assez peu médicale, au sens strict.
C'est un terme assez général qui s'emploie pour décrire des tumeurs, des anticorps, des tissus non tumoraux, etc....d'où mon déplacement en biologie.
V.
qu'est-ce qu'une hyper gamma globulinémie modérée d'aspect polyclonal
Bonjour.
Merci de ne pas oublier les formules de politesse (courantes?!) la prochaine fois.
Pour la modération, Vinc.
Bonjour,
hypergammaglobulinémie signifie un taux d'anticorps dans le sang plus elevé que la moyenne. Profil polyclonal indique que ces anticorps sont produits par plusieurs lymphocytes B différents.
Par contre, ce que ca signifie au niveau clinique, je ne sais pas.
Pour compléter, un profil polyclonal peut etre synonyme d'infection en cours ce qui explique que le système immunitaire soit activé.
Il peut également s'agir d'un indice d'une autre pathologie mais des analyses complémentaires sont nécessaires pour conclure.