Trouer un carrelage mural de salle de bain
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Trouer un carrelage mural de salle de bain



  1. #1
    vertepriaries

    Trouer un carrelage mural de salle de bain


    ------

    Bonsoir a tous

    En attendant de résoudre mon problème de pression d'eau, je continue les travaux de la SDB.
    J'ai posé le carrelage au mur MAIS ya le robinet de la douche au milieu de 2 carreaux, j'ai essayer de faire des coupes mais c'est vraiment moche de couper les carreaux en plein milieu.
    Comment pourrai je faire?
    1) avec une perceuse quelle type de foret prendre? bois, beton????
    2) J'achète un truc spécial (mais bon j'ai pas trop de sou) pour un truc qu'y ne servira que 2 fois.

    merci de vos conseils et trucs de pro

    Bonne soirée

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : Trouer un carrelage mural de salle de bain

    Hello!
    Il te faut un très bon foret au carbure de tungstène et surtout penser à ôter la percussion de la perceuse. Après, il faut de la patience...................... ...
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    bougadul

    Re : Trouer un carrelage mural de salle de bain

    bonjour
    si tu a un cache qui vient dessus tu peut avec un petit foret carbure comme le dit archeos sans percussion et fait des trous proche les un des autre sans qu'il soit sécant sur le Ø que tu doit faire et ensuite faire sauter la "rondelle ' a l'aide d'un petit outil genre burin
    pour 'taper sur la rondelle " met le carreau a plat sur du sable (qui est dans un sceau )et prévoit un ou deux carreau en cas de casse
    a+

  4. #4
    invite61e85283

    Re : Trouer un carrelage mural de salle de bain

    bonjour
    je te propose de preparer un petit carre en bois faire un petit trou dedans et le coller avec du double faces sur ton mur et percer t'aura un bon resultat

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gilles Gauthier

    Re : Trouer un carrelage mural de salle de bain

    Bonjour,

    Les conseils précédents sont parfaitement appropriés mais pour ce faire,il existe l'outil spécifique:la scie cloche au carbure de tungstène.
    De 33 mm jusqu'à 83 mm de diamètre;
    Avec mèche de pré-perçage et accessoires,c'est un outil pro assez coûteux pour un particulier.
    Si vous avez de bonnes relations avec un plombier,électricien ou artisan second-œuvre..!
    Bons travaux,
    Cordialement.

  7. #6
    goel22

    Re : Trouer un carrelage mural de salle de bain

    Bonjour,
    Quand les carreaux ne sont pas posés, il reste la solution de la meule à matériaux pour faire les demis ronds de chaque côté.
    C'est long, ça fait de la poussière, mais, avec un peu de soin ça marche.

  8. #7
    vertepriaries

    Re : Trouer un carrelage mural de salle de bain

    Merci

    J'ai finalement utilisé la perceuse, la disqueuse, et un peu la force de mon mari,
    Et voilà c'est fini mais vraiment c'était pas si facile a faire .

    merci de vos conseils

  9. #8
    invite3bd77470

    Re : Trouer un carrelage mural de salle de bain

    Pour info, quand je perce du carrelage/faïence je me tu chatterton là ou je vais percer, cela tiens la mèche et donne un résultat impeccable.

  10. #9
    Jerome_M

    Re : Trouer un carrelage mural de salle de bain

    Si c'est du placo recouvert par du carrelage, tu peux utiliser des chevilles Molly ! ça marche plutôt bien normalement !
    Jérome

  11. #10
    girard78

    Re : Trouer un carrelage mural de salle de bain

    Bonjour,

    Le plus simple est peut-être une mèche pour percer le verre ou une mèche béton j'ai trouvé ça ou ils expliquent bien je trouve http://qrmaison.com/question/2429-co...-salle-de-bain

    Le meilleur foret est peut-être celui-ci « béton avec pastille au carbure de tungstène », n’oublie pas d’enlever la percussion de ta perceuse pour ne pas risquer de casser ton carrelage. Il n’est pas toujours évident de percer un trou, tu dois utiliser un morceau d’adhésive qui te permettra d'accrocher le forêt.

    Pense aussi à percer d’abord à vitesse réduite, puis en accélérant.

    Voilà.

    J'espère que ça t'aidera.

    Bonne soirée.

  12. #11
    f6bes

    Re : Trouer un carrelage mural de salle de bain

    Bjr aux deux derniers arrivants ,
    avec un retard de... 5 ans.

    Trop tard il a fini son perçage .

    Bonne soirée

Discussions similaires

  1. joints de salle de bain
    Par invite90a0ffbe dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/12/2008, 12h46
  2. Orientation Salle de bain
    Par invite859cda05 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 20/06/2007, 10h31
  3. Lambris pour salle de bain
    Par patanca dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/05/2007, 12h18
  4. Disjoncteur salle de bain
    Par ramoune dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/12/2006, 22h54
  5. isolation carrelage mural
    Par roland59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/07/2006, 20h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...