isolation carrelage mural
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

isolation carrelage mural



  1. #1
    roland59

    isolation carrelage mural


    ------

    Bonjour,
    J'ose espérer que mon message ne sera pas "éjecté" par le modérateur pour "hors sujet".
    Voilà..Quelqu'un aurait il une "combine" pour isoler thermiquement le carelage mural qui entoure ma plaque de cuisson gaz?
    En effet, celle ci est très près du mur (environ 4 ou5 cm) et le "grand gaz"(je ne peux pas tourner la plaque..)brule le carrelage, voire le mur, (il laisse des traces.
    peut être un revêtement a mettre par dessus le carrelage (qui n'est pas encore posé, c'est pour ça que je demande avant, il faudrait peut etre mettre cet "isolant" desoous, je ne sais pas .
    si quelqu'un a une idée... je suis preneur.
    MERCI.
    bonsoir,
    aucun motif de virer votre post il y a relation entre cause et effet, on est pas des ogres
    cordialement

    -----
    Dernière modification par richard 31 ; 11/07/2006 à 20h06.

  2. #2
    parcro

    Re : isolation carrelage mural

    en lieu et place du carrelage, placer sur le mur une plaque en acier inoxydable de dimensions raisonnables (largeur de la taque et hauteur mini 40 cm), en laissant un interstice (entretoises) entre le mur et la plaque qui fera office de bouclier thermique évacuateur de chaleur, un peu comme le ferait le couvercle relevé d'une cuisinière à gaz.
    mais attention cette plaque sera très chaude si lèchée par le "gros gaz"

    sinon se procurer des céramiques de bouclier thermique de protection type "navette spatiale" ...., je vois que ça !
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  3. #3
    roland59

    Re : isolation carrelage mural

    Citation Envoyé par parcro
    en lieu et place du carrelage, placer sur le mur une plaque en acier inoxydable de dimensions raisonnables (largeur de la taque et hauteur mini 40 cm), en laissant un interstice (entretoises) entre le mur et la plaque qui fera office de bouclier thermique évacuateur de chaleur, un peu comme le ferait le couvercle relevé d'une cuisinière à gaz.
    mais attention cette plaque sera très chaude si lèchée par le "gros gaz"

    sinon se procurer des céramiques de bouclier thermique de protection type "navette spatiale" ...., je vois que ça !
    oui, pas mal comme idée......mais sur le mur, la plaque d'acier ne sera pas "recouvrable..)mais effectivement.. pas idiot comme idée..

  4. #4
    parcro

    Re : isolation carrelage mural

    raison pour laquelle il faut choisir un ...bel inox en harmonie aves le décor:
    brossé, martelé, ....
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. colle à carrelage
    Par loulou38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 25/03/2011, 14h20
  2. [Thermique] probleme chaudiere mural
    Par invite2abc24fb dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/01/2007, 17h16
  3. nettoyage carrelage
    Par roland59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/08/2006, 19h57
  4. nettoyage carrelage
    Par roland59 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/08/2006, 05h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...