Grille d'aération automatique télécommandée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Grille d'aération automatique télécommandée



  1. #1
    invitebc99b0c6

    Grille d'aération automatique télécommandée


    ------

    Bonjour,
    Pour ma cheminée, je cherche une bouche ou une grille d'aération extérieure dont je peux télécommander la fermeture ou l'ouverture. L'idée est d'utiliser une grille réglable motorisée, dont le moteur pourrait se piloter par télécommande radio fréquence.
    En effet, mon aération cheminée sort à trois mètre du sol et je n'ai pas envie de sortir dehors avec l'escabeau à chaque fois que je veux fermer ou ouvrir la grille.
    Connaissez-vous un produit qui conviendrait à mon besoin ?
    Pour info, le trou d'aération a une taille très standard : une grille standard de chez Casto bouche actuellement le trou.

    Merci.

    -----

  2. #2
    bibi037

    Re : Grille d'aération automatique télécommandée

    Bonjour, y’a peut-être une bidouille qui peut être faite, en prenant un extracteur motorisé et en posant un interrupteur, mais celui-ci sera ouvert en permanence (absence de volets), ou prendre un extracteur qui se déclenche automatiquement par rapport à un degré d’hygrométrie, (grande surface de bricolage) mais qui lui possède des volets de fermetures, en le pilotant avec un inter. Mais y’a peut-être plus simple, je ne suis pas un féru d’insert mais ce genre de système doit exister (registre motorisé).

Discussions similaires

  1. Voiture télécommandée
    Par invitea250c65c dans le forum Électronique
    Réponses: 33
    Dernier message: 08/06/2012, 19h51
  2. Grille d'aération
    Par inviteedab79ba dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/10/2009, 14h25
  3. voiture télécommandée
    Par invite564f8fa3 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/05/2006, 13h04
  4. écriture automatique, avec ouverture automatique de fenetre légitime
    Par igor51 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/03/2006, 11h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...