isolation phonique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

isolation phonique



  1. #1
    invite9b618a72

    isolation phonique


    ------

    bonsoir a tous,

    j'ai acheté un appartement il y'a 6 mois sans me rendre compte qu'au dessus de moi les combles étaient amenagés.
    L'isolation étant quasi inexistante, j'entends le moindre de ses déplacements (pas, musique...), c'est comme si quelqu'un vivait chez moi ce qui m'est insupportable.
    je souhaiterais donc isoler mon appartement mais n'ai aucune idée du type de matériel à utiliser et du prix pratiqué.
    Les seuls éléments dont je dispose sont les suivants;
    surface de mon appartement:60m2
    distance séparant mon plafond du plancher du voison:entre 30 et 40cm
    apparemment il y aurait de la laine de roche d'une épaisseur de 6cm(aux dires de l'architecte)
    je remercie par avance tous ceux qui peuvent me renseigner sur les matériaux disponibles au meilleur rapport qualité prix.
    bonnes fêtes de fin d'année à tous

    -----

  2. #2
    ilpostino2

    Re : isolation phonique

    De votre côté vous n'avez pas dix mille options.

    Il vous faut doubler votre plafond ou refaire le doublage existant.

    Le plus simple pour un prix abordable reste le doublage placo+laine minérale.

    Il faudra également penser à désolidariser la structure de votre isolation avec des silent blocks prévus à cet effet.

    Néanmoins, en ce qui concerne la transmission des bruits solidiens (comprenez par là les vibrations transmises par des chocs, comme les déplacements de votre voisin sur le plancher ou le fait de déplacer des meubles), la meilleure solution sera traitée directement sur la surface soumise à ces chocs.

    Il faudrait donc envisager une isolation dans l'appartement de votre voisin.

    En cette période de bonnes résolutions et de bons voeux, je ne saurais que trop vous recommander de vous approcher de lui pour envisager une action commune.

    Vous ne pourrez pas obtenir une isolation équivalente "par dessous".

    Si vous parvenez à traiter le sol chez votre voisin et le plafond chez vous, vous obtiendrez une isolation très satisfaisante.

    Bon courage.

Discussions similaires

  1. isolation phonique
    Par invitea666fc9d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 31
    Dernier message: 30/10/2011, 19h34
  2. isolation phonique
    Par invite6a8c83ce dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/11/2008, 19h56
  3. isolation phonique
    Par invite951d41c1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/10/2008, 13h16
  4. Isolation phonique
    Par invite8f775023 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/04/2008, 15h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...