scie electromagnetique - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 47 sur 47

scie electromagnetique



  1. #31
    jiherve

    Re : scie electromagnetique


    ------

    Citation Envoyé par lamorgana Voir le message
    je vais voir combien coute l'isolation pour parquet...


    C'est un peu trop technique pour moi...



    la vis et boulons où j'insère la lame c'est pas le mécanisme?
    Bonsoir
    passons sur la première
    pour la seconde non ce n'est pas le mécanisme.
    sur une scie à chantourner il faut souffler et pas aspirer, une pompe à air d'aquarium et un bout de tuyau type perfusion suffisent.
    JR

    -----
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  2. #32
    invited9ab8c2f

    Re : scie electromagnetique

    Jiherve,

    je vais voir combien coute l'isolation pour parquet...
    passons sur la première
    quelques fois j'en dis trop!

    sur une scie à chantourner il faut souffler et pas aspirer, une pompe à air d'aquarium et un bout de tuyau type perfusion suffisent.
    Donc même système qu'Alzen...Y a t il un petit dessin sur internet afin que je sache comment faire cet outil?
    je n'arrive même pas à visualiser!!

    s'il te plait,pourquoi il ne faut pas aspirer?

  3. #33
    bougadul

    Re : scie electromagnetique

    bonjour
    tu pourrait faire un trou dans la partie inférieure afin de pouvoir introduire le bout du tuyau d'aspi ,du coup tu aspirerais les sciures dans la partie basse .
    pour faire un essai,est t'il possible de démonter un coté (avec la bonne clé ) refaire le panneau en cp avec le trou et si tu voie que cela fonctionne ,le faire en définitif sur le panneau d'origine par contre si ça ne fonctionne pas tu remonte le panneau d'origine et ta machine n'est pas détérioré .
    sinon pour faire une fixation par le dessus tu peut prendre des colliers atlas (fixation tube de plomberie sur les mur ) et a l'aide d'une vielle lampe de bureau (tu sait celle qui ont des ressort ) fixer le dit collier dessus ,dans ce collier le tube d'aspi,et il ne te reste qu'a le mettre dans la position la plus adéquate
    a+

  4. #34
    bougadul

    Re : scie electromagnetique

    re
    je tape trop lentement
    tu peut remplacer l'aspi par une souflerie dans ma seconde idée
    a+

  5. #35
    invited9ab8c2f

    Re : scie electromagnetique

    Bougadul,

    je ne peux pas démonter un panneau de la scie, c'est un parallélépipède et c'est du fer...(pour percer)

    Tu parles d'aspiration mais j'ai compris qu'il ne fallait pas aspirer...

  6. #36
    jiherve

    Re : scie electromagnetique

    Re
    dans une scie du commerce comme la mienne il y a un petit bout de tuyau métallique qui est fixé sur le coté de la partie haute de la machine, vers la lame.
    comme ici :
    http://www.topachat.com/pages/detail...st_shping.html
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  7. #37
    invited9ab8c2f

    Re : scie electromagnetique

    le tuyau rentre dans le "truc" (si quelquu'n peut me dire comment ça s'appellece serait gentil) en plastique ou entre la lame?

    je peux percer le truc plastique que j'ai...

  8. #38
    bougadul

    Re : scie electromagnetique

    Citation Envoyé par bougadul Voir le message
    re
    je tape trop lentement
    tu peut remplacer l'aspi par une souflerie dans ma seconde idée
    a+
    Citation Envoyé par lamorgana Voir le message
    Bougadul,


    Tu parles d'aspiration mais j'ai compris qu'il ne fallait pas aspirer...
    re
    le temps que je tape et que j'envoie la réponse ,tu a pris l'option soufflerie
    tu peut prendre l'idée du support de lampe pour fixer ta soufflerie .
    perso le mot truc est très très vague ,peut tu nous donner un peu plus d'indication (couleur, forme ,a coté de ,)

    le petit truc couleur cuivre ?,c'est un tube en cuivre de petit diamètre (je pense au environ de 6 mm)

  9. #39
    invited9ab8c2f

    Re : scie electromagnetique

    bonjour,

    j'ai trouvé le mot: "obturateur".

    J'ai pris l'option soufflerie car j'ai cru comprendre qu'il ne fallait pas aspirer...pourquoi? car si on souffle, la sciure va aller:
    à l'intérieur de la machine avec le petit tuyau
    va aller ...n'importe où dans la pièce!!

  10. #40
    Alzen McCAW

    Re : scie electromagnetique

    coucou tous le monde,

    bon soyons clair, la petite scie à chantourner que nous a présenté lamorgana est un jouet comparée à la scie de jiherve... et aucune des deux n'est une tronçonneuse qui va faire des tonnes de sciure volant partout dans la pièce ; on reste dans les petits travaux manuel, si vous avez peur des poussières : mettez un masque (et des lunettes...). Après les petits travaux de découpe passez l'aspirateur !

    pour ce qui est de "la soufflerie", son seul but est de dégager le tracé de coupe des sciures pour qu'il reste visible, valà

    donc la solution de jiherve avec sa pompe à air d'aquarium + tuyau de "perf" ou solution récup ventilo ordi + tuyau de "perf " sont là pour çà

    ciao,
    Dragon Alzen
    Attention, vivre c'est mortel...

  11. #41
    invited9ab8c2f

    Re : scie electromagnetique

    Azen,

    bon soyons clair, la petite scie à chantourner que nous a présenté lamorgana est un jouet comparée à la scie de jiherve
    ben m'enfin, ben m'enfin...
    ...Mais j'allais demander à Jiherve si c'était normal que ma scie coupe lentement...si la sienne c'était pareil!

    .....Mais elle ne coupe pas les doigts!!!!

    Tu dois avoir raison pour la sciure...mais delà à mettre:

    mettez un masque (et des lunettes...)
    moi c'est surtout pour éviter du ménage!!
    ...c'est vrai il y a les bâches!!

  12. #42
    Alzen McCAW

    Re : scie electromagnetique

    euh j'aime bien mon "L"

    même pas un seul soupçon de moquerie ou autre sarcasme...

    c'est pas le morceau où il y a "jouet" qui est important, c'est l'autre ou il y a "tronçonneuse", du coup çà fait un pneu journaliste qui sort les trucs de leur contexte : bon ben m'enfin


    pour les lunettes, c'est juste de l'expérience.........j'en suis pas à mon premier puzzle ou autre, puis ce genre de machine j'en ai caressé un tas

    Allez, à bientôt,
    cordialement,
    Alzen
    Attention, vivre c'est mortel...

  13. #43
    jiherve

    Re : scie electromagnetique

    Bonsoir
    Effectivement la souflerie c'est pour voir le tracé, la vitesse de coupe dépend de ce que l'on coupe, cela va toujours plus vite qu'a la main et c'est moins fatigant. De toute façon si on désire un travail propre il ne faut pas vouloir aller trop vite.
    Moi je ne m'en sert que pour faire du modélisme naval, découpe des couples essentiellement, pour les coupes plus importantes je préfère la scie à ruban car il existe aussi des lames à chantourner pour ce genre d'engin, par contre il est évident que cela ne permet pas la découpe de pièces évidées.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  14. #44
    invited9ab8c2f

    Re : scie electromagnetique

    Merci,

    ...C'est à dire que, lorsqu'on achète un objet en occasion on s'imagine souvent que ça ne fonctionne pas comme il le faudrait...

  15. #45
    invité576543
    Invité

    Re : scie electromagnetique

    Une question toute bête (j'ai lu tout le fil, et il ne me semble pas qu'elle ait été posée ou répondue; désolé si c'est le cas) :

    tu cherches à couper quoi avec cette scie? (Matériau, épaisseur)

    Et question qui va avec : elle a quelle puissance?

    Parce que si tu lui en demandes trop, sûr que ça va faire du bruit et que ça va couper lentement!

    (Et aussi dans l'autre sens : si l'épaisseur à couper est inférieure à disons 3 dents --si ce sont des dents...--, ça accroche...)

    (Ma femme fait du chantournage de temps en temps, genre puzzles ou décoration, avec ce genre de scie. Au début elle avait une petite machine, elle a vite changé pour plus gros...)

    Cordialement,

  16. #46
    Alzen McCAW

    Re : scie electromagnetique

    coucou,

    ???????????? copier coller du titre dans Google :
    http://www.outillage-francilien.fr/p...dmaxicraft.htm


    ....la fatigue après les fêtes, sans aucun doute.

    40W, effectivement faut du tendre et/ou du "pas épais" et faire gaffe au choix de la lame
    Sans moquerie, j'avais dit "un jouet", et je persiste.

    ...étonnant, non ?

    je m'aime pas quand je suis comme çà, c'est la décompression de ...
    Attention, vivre c'est mortel...

  17. #47
    invited9ab8c2f

    Re : scie electromagnetique

    Bonjour,

    ...pas de problème avec le jouet... à l'origine cette scie était destinée aux enfants!!

    Je voudrais pour l'instant faire des puzzles, donc ça devrait aller!
    Mais je réfléchis à faire l'acquisition ,plus tard, de quelque chose de plus sérieux...que vais je avoir comme différences?
    Rapidité de découpe?
    possibilité de découper un support plus épais?

    Une autre petite question...J'ai eu avec la scie, un jeu de lames...le problème est: lames pour métal, lames pour bois, comment savoir??

    Merci

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Divers] scie à chantourner en panne
    Par invite35821796 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/12/2008, 15h08
  2. [Blanc] problême scie circulaire
    Par invitefa0c7335 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/06/2008, 05h18
  3. tension dent de scie
    Par invite605e3aa4 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/04/2008, 08h14
  4. scie de Reese
    Par inviteda0bf47d dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/10/2007, 13h02
  5. Générateur de dent de scie
    Par invite72b6cd68 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/06/2006, 12h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...