Bonjour à tous,
j'ai acheté ma maison il y'a 6 ans, j'avais alors signalé lors d'un relevage de mon compteur que bien que je n'y connaissait rien, l'installation ne me paraissait pas vraiment aux normes.,
(vieux compteur à roue de 1973 avec cable d'alim arrivant à travers des parpaings dans une espèces de cabanon fait à la va vite,...situé à une cinquantaine de mètres de la maison)
réponse : "je le signale de suite"
effectivement, l'après-midi même, alors que j'étais absent, quelqu'un est passé car une gaine ICT a été passée sur le fil d'alim (et puis c'est tout,,
encore une fois je n'y connais rien, je me suis dit que l'installation devait donc être aux normes pour EDF.,
aujourd'hui, je compte passer au tout électrique, par acqui de conscience, je demande donc à EDF de venir voir mon installation, prétextant un passage en heures creuses/heures pleines.
Mr EDF passe donc ce matin,.....réaction: "qu'est-ce que c'est que ce BORDEL!!!"
effectivement, il m'explique que mon compteur est un compteur de chantier, absolument pas aux normes et qu'il faut absolument changer ca, en me précisant bien au passage que je suis propriétaire du branchement et donc responsable en cas de sinistre.
chiffrage à la louche, environ 1500euros entre le chgmt de compteur et les différents frais qui découlent (consuel pour une maison de 25 ans,....)
j'en arrive donc à ma question:
EDF ne m'a jamais signalé qu'il s'agissait d'un compteur de chantier
le vendeur non plus, l'agence immobilière non plus et le notaire idem.
ais-je un recours? comment edf a pu laisser une telle installation pdt 25 ans et me demander de prendre en charge aujourd'hui une remise aux normes?!!!
si vous avez des réponses, merci de me les donner car là, je suis ds la m.....et je n'en voit pas le bout.,
merci d'avance
muhmia.
-----