impédence
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

impédence



  1. #1
    invite6998e04a

    impédence


    ------

    Je possède un ampli video d'impédence 8 ohms, puis-je y associer
    un pack 5 enceintes d'impédence 6 ohms sans danger ?????
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    BIGOUD

    Re : impédence

    Il faut éviter surtout de "cracher" le signal dans une impédance trop faible car on risque de détériorer l'ampli s'il n'est pas protégé contre les couts circuits

    Le rendement de l'installation est optimum quand l'impédance de charge est égale à l'impédance du générateur. Un montage série parrallèle astucieux peut peut être répondre à la question 3 charges de 6 ohms en série ,en parrallèle avec 2 charges en série, ce qui fait une impédance de :
    (16*18)/16+18= 7.14 ohms
    C'est un exemple je ne crois pas qu'on puisse faire mieux. Cependant il y a quelques difficultés à cette solution sans doute trop simple :
    1 La puissance distribuée ne sera pas équivalente sur chaque enceinte (équilibrage)
    2 Il faut veiller à ce que la polarité des hauts parleurs soit respectée
    3 Il faut que l'ampli admette de distribuer une puissance suffisante à l'ensemble sans être obligé de monter trop haut le volume
    4 Il faut que la bande passante (BP) des HP soit identique autrement on " filtre "le signal et la résultante est un signal avec moins de graves pour les hp les plus gros et moins d'aigues pour les hp les plus petits
    5 Il faut que la puissance nominale et le rendement de chaque enceinte soit identique sinon seuls les plus performants seront entendus.
    Je crois qu'il existe actuellement des circuits adaptateurs d'impédance performants et pas trop cher se renseigner chez un vendeur de pièces électroniques ( comptoir du Languedoc dans le SO par ex)

Discussions similaires

  1. Difference impédance 8 ohms et 4 ohms
    Par invitec5ecbc9e dans le forum Électronique
    Réponses: 42
    Dernier message: 09/04/2020, 19h37
  2. Impédence d'un fil électrique
    Par _Goel_ dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/02/2007, 08h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...