Evier bouché !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Evier bouché !



  1. #1
    invitea38e1252

    Exclamation Evier bouché !


    ------

    Au secouuuuuurs !!!

    Bonjour à tous !

    Je vous expose mon problème j'espère que quelqu'un saura m'aider

    Bon il y a de cela 3 jours j'ai voulu déboucher comme un grand mon évier, enfin le syphon, alors j'ai tout démonté, j'ai envoyer un bon coup de "douche" dedans, et j'ai retiré un sacré paquet de m.... (merci mes collocs !)

    Dans mon élan je rebranche le tout, je me dis super, je suis un vrai plombier, je fais couler de l'eau, et là ça ne va plus du tout ! Arf. L'eau ne s'écoule pas du tout. Pourtant je ne comprend pas, l'eau s'écoule sans problème si je passe le syphon sous un robinet.

    J'ai remarqué un détail, à chaque fois que j'essaie de redémonter toute l'affaire pour voir ce qui cloche, au moment ou je déconnecte un tuyau j'entend comme un "appel d'air" et là l'eau circule !

    Donc je pense que c'est un problème d'air (??). C'est comme si l'eau n'était pas "aspirée dans la tuyauterie".

    D'avance merci à celui ou celle qui pourra me sortir de cette impasse !!!

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : Evier bouché !

    Hello!
    As-tu vérifié si c'est pas bêtement bouché APRES le siphon?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    invitea38e1252

    Re : Evier bouché !

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Hello!
    As-tu vérifié si c'est pas bêtement bouché APRES le siphon?
    Hello et merci pour ton intervention rapide !

    Non enfait je me suis mal exprimé, l'évier était pas totalement bouché, juste de la peine à se vider, du coup c'était embêtant pour faire la vaisselle car il fallait attendre un moment pour qu'il se vide !

    Et l'eau s'écoule bien après ce fameux "appel d'air" bizare !

  4. #4
    goel22

    Re : Evier bouché !

    Bonjour,
    Jamais vu ça, c'est quoi comms siphon ? Un modéle en plastique avec le fond qui se dévisse ?
    Vous avez démonté quel bout ? Le siphon entier ou juste la partie du fond ?
    Une photo serait bienvenue.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea38e1252

    Re : Evier bouché !

    Bonjour !

    C'est un syphon en plastique. (Aufait, le syphon c'est bien la partie en U c'est ça ?)

    L'installation est en plastique, que l'on peut "dévisser" en trois partie.

    Le syphon part en un seul morceau, depuis le branchement mural. Ensuite il y a une partie verticale, et ensuite le raccordement qui se branche sous l'évier.

    Je n'ai malheureusement pas de matériel pour le prendre en photo, mais je reste convaincu que c'est une histoire d'air... Non ? en même temps j'y connais rien.

    En plus sur le syphon j'ai une espèce de petit tube fermé qui sort, je pense que c'est pour purger mais c'est un peu bête il est dans le sens vertical, enfin je trouve que c'est mal fait logiquement je l'aurais mis tête en bas si c'était réellement pour purger !

  7. #6
    archeos
    Modérateur*

    Re : Evier bouché !

    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  8. #7
    invitea38e1252

    Re : Evier bouché !

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Non, enfin c'est bien en plastique mais c'est pas celui-là.

    Pour informations je réside en Suisse dans un vieil immeuble donc c'est du vieux matos. Je pensais aller acheter une nouvelle tuyauterie demain mais je me dis que le problème ne vient pas forcément du syphon lui-même et plutôt de cette histoire d'appel d'air, vu que quand je laisser passer un peu d'air (en déconnectant légèrement la première partie, qui est relié directement à l'évier) l'eau s'écoule.

  9. #8
    archeos
    Modérateur*

    Re : Evier bouché !

    Hello!
    C'est la mise à l'atmosphère (ventilation haute) de ton système d'évacuation qui est bouchée. Comme tu es en habitat collectif, pas facile de savoir où intervenir! Tu peux cependant y remédier en installant un clapet "aérateur".
    http://www.nicoll.fr/pub/catalogue/f...04&fampr2=2029
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  10. #9
    invitea38e1252

    Re : Evier bouché !

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Hello!
    C'est la mise à l'atmosphère (ventilation haute) de ton système d'évacuation qui est bouchée. Comme tu es en habitat collectif, pas facile de savoir où intervenir! Tu peux cependant y remédier en installant un clapet "aérateur".
    http://www.nicoll.fr/pub/catalogue/f...04&fampr2=2029
    Wow un clapet aérateur de chute rien que le nom je sens que ça va pas me plaire !

    Je ne comprend pas (je suis têtu) pourquoi ça ne marche pas alors qu'avant que je "débouche" la tuyauterie l'eau s'écoulait quand même.

    C'est quand même un comble, je nettoie tout, je débouche tout, et l'eau ne s'écoule plus du tout !

    Est-ce que le fait d'avoir déconnecté les tuyaux peut avoir altérer "la circulation de l'air" ? Est-ce que le fait de pomper comme un maniaque mon évier avec une venteuse pourrait "relancer la machine" ?!

  11. #10
    archeos
    Modérateur*

    Re : Evier bouché !

    Hello!
    Fais un test : remonte correctement ton siphon d'évier et démonte celui de la salle de bains. Si l'eau s'écoule normalement dans l'évier, c'est bien la ventilation haute de ton évacuation qui est HS (Ce test ne fonctionne que si les évacuations cuisine et salle de bains sont sur le même réseau).
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  12. #11
    invitea38e1252

    Re : Evier bouché !

    Re.

    Bon je préfère éviter de démonter un autre syphon avec la chance que j'ai je vais tout casser !!!

    Alors je pense que je vais attendre l'avis d'un copain plombier et au pire je changerais la tuyauterie. Mais le problème est vraiment bizard.

    En tout cas merci à tous de vous être attaché à mon cas et je vous souhaite une très bonne année 2009 ! @+

  13. #12
    golfo57

    Re : Evier bouché !

    Bonsoir à tous,
    As-tu vérifié si c'est pas bêtement bouché APRES le siphon?
    l'as tu fait? un coup de jet dans le tuyau après le siphon, ou intoduire un fil de fer torsadé, pour voir si rien n'obstrue.

  14. #13
    invitea38e1252

    Re : Evier bouché !

    Hello.

    Ceci ne résoudrait de toute façon pas le problème car l'eau s'écoule normalement après mon fameux "appel d'air"...

    Je pense que je vais tout changer, d'ailleurs l'odeur est vraiment terrible, ca vous décollerais la tapisserie !

    Comme ça peut-être uqe le problème sera réglé, en tout cas merci de vos aides !

  15. #14
    Alzen McCAW

    Re : Evier bouché !

    bonne nuit,

    je ne comprend pas ce désire de tout changer alors que archeos t'as donner la solution pratique pour 3 francs six sous... mais bon, faudra bien que t'y viennes de toute façon... ou alors "tube" tout en diam100


    c'est un bête problème de bulle d'air tampon et P=F/S...

    encore merci à archeos
    Attention, vivre c'est mortel...

  16. #15
    invitea38e1252

    Re : Evier bouché !

    Citation Envoyé par Alzen McCAW Voir le message
    bonne nuit,

    je ne comprend pas ce désire de tout changer alors que archeos t'as donner la solution pratique pour 3 francs six sous... mais bon, faudra bien que t'y viennes de toute façon... ou alors "tube" tout en diam100


    c'est un bête problème de bulle d'air tampon et P=F/S...

    encore merci à archeos
    Bonsoir et merci de votre intérêt pour mon problème.

    Cependant je suis très têtu et j'aimerais bien comprendre si ce problème de mise à l'atmosphère peut-être dûe justement au fait que j'ai retiré le syphon pour le nettoyer. Si la réponse est affirmative alors je regarderais avec ma gérance pour qu'ils fassent réparer tout ça.

    Mais comme j'ai l'impression que c'est moi qui ai fait une mauvaise manip' je ne veux pas les appeler, car ces chacals seraient prêt à tout pour ne pas payer un centime

  17. #16
    invite600e6edf

    Re : Evier bouché !

    c'est boucher plus loin dans ta tuyauterie envoyer le jet d'eau en bouchant avec un chiffon pour le refoulement de l'eau ou deboucher avec un cable vendu dans le commerce

  18. #17
    f6bes

    Re : Evier bouché !

    Bsr neogenesis,
    Tu vérifies que TOUT est remonté CORRECTEMENT.
    Tu mets des CRISATUX de SOUDE genre "Spado soude caustique PURE". (Brico machin et consorts..)
    La VALEUR d'une poignée (ne pas prendre à peine main :corrosif ) que tu déposes sur la bonde de ton évier.
    Tu verses DOUCEMENT de l'eau bouillante pour dissoudre les critaux . Pas TROP d'eau pour ne pas "lessiver" la soude.
    Tu laisses agir 10 minutes.
    Tu recommences l'opération au bout de 10 minutes.
    Si nécessaire plusieurs fois.
    Tu verifies entre temps que TOUT est débouché (faire couler l'eau du robinet).
    Rien de plus efficasse.
    ATTENTION à la MANIPULATION de la SOUDE !!

    Bonne soirée

Discussions similaires

  1. doit-on pratiquer le massage cardiaque et le bouche à bouche combinés et comment?
    Par invite47e0ec41 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/08/2010, 15h38
  2. [Divers] Evier bouché
    Par tisther dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/11/2008, 16h04
  3. Comment fonctionne le bouche-à-bouche sans oxygène ?
    Par invite2ed47791 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/10/2008, 12h30
  4. [Divers] Problème : Evier Bouché
    Par Bresilinho dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/03/2008, 23h09
  5. évier bouché !!! besoin d'aide d'urgence !!!!
    Par invite8f4c7958 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/03/2005, 11h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...