Bonjour
Mon pb est le suivant:
Je voudrais installer une cheminée à foyer fermé dans mon salon chauffé par plancher chauffant (à circulation eau).
Bien sûr aucune réservation n'a été faite pour la cheminée lors de la mise en place du plancher chauffant.
Question : le complexe "chape flottante- 8cm-/tuyaux de chauffage/ isolant polystyréne -4cm" supportera t'il les 200 à 300 kg de la cheminée?
Plusieurs installateurs proposent de disposer sous la cheminée et à travers le réseau de tuyaux chauffants, 4 plots béton posés sur la dalle qui soutient le Plancher chauffant. Avec le risque de toucher les tuyaux lors de la recherche des zones "vides" permettant de recevoir les dits plots.
Certains envisagent même l'utilisation d'une caméra phermique pour déterminer les postions des plots de soutien.
Un seul installateur n'envisage pas ce dispositif de plots sous la cheminée mais pense que la mise en place d'une plaque d'acier suffira pour répartir la charge et évitera l'écrasement des tuyaux chauffants .
Qui croire?
J'observe quand même que j'ai déjà deux biblothèques en merisier massif pleines de bouquins et qui doivent peser chacune autant que la cheminée en projet et que nous n'avons pas constaté de pb de chauffage (depuis 11987) et qu'aucune consigne de limitation de charges sur le sol n'avait été donnée.
Merci de vos avis
-----