cheminée sur plancher chauffant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

cheminée sur plancher chauffant



  1. #1
    Fripou44

    cheminée sur plancher chauffant


    ------

    Bonjour
    Mon pb est le suivant:
    Je voudrais installer une cheminée à foyer fermé dans mon salon chauffé par plancher chauffant (à circulation eau).
    Bien sûr aucune réservation n'a été faite pour la cheminée lors de la mise en place du plancher chauffant.
    Question : le complexe "chape flottante- 8cm-/tuyaux de chauffage/ isolant polystyréne -4cm" supportera t'il les 200 à 300 kg de la cheminée?

    Plusieurs installateurs proposent de disposer sous la cheminée et à travers le réseau de tuyaux chauffants, 4 plots béton posés sur la dalle qui soutient le Plancher chauffant. Avec le risque de toucher les tuyaux lors de la recherche des zones "vides" permettant de recevoir les dits plots.
    Certains envisagent même l'utilisation d'une caméra phermique pour déterminer les postions des plots de soutien.

    Un seul installateur n'envisage pas ce dispositif de plots sous la cheminée mais pense que la mise en place d'une plaque d'acier suffira pour répartir la charge et évitera l'écrasement des tuyaux chauffants .

    Qui croire?

    J'observe quand même que j'ai déjà deux biblothèques en merisier massif pleines de bouquins et qui doivent peser chacune autant que la cheminée en projet et que nous n'avons pas constaté de pb de chauffage (depuis 11987) et qu'aucune consigne de limitation de charges sur le sol n'avait été donnée.

    Merci de vos avis

    -----

  2. #2
    bibi037

    Re : cheminée sur plancher chauffant

    Je pense que vous pouvez poser votre cheminée sans aucune plaque, ou plots, voir même un coffre fort, y’a aucun soucis, surtout avec une chape de 8 cm, et vous avait raison de préciser que votre bibliothèque à forcement plus de poinçonnement réparti sur les 4 pieds qu’une cheminée avec une portance totale, renvoyer Nicolas hulot et sa caméra thermique dans ces 6 mètres, et faite poser votre cheminée l’esprit tranquille.

  3. #3
    Fripou44

    Re : cheminée sur plancher chauffant

    Merci pour votre réponse
    Concernant le type de cheminée envisagée (cheminée à foyer fermé de chez Ruegg) il faut préciser que le poids est réparti sur 4 pieds d'où effet de poinçonnement quand même.
    Auquel cas la plaque d'acier me semble tout à fait indiquée.

  4. #4
    bibi037

    Re : cheminée sur plancher chauffant

    Vous pouvez tout à fait répartir la charge pour éviter le poinçonnement en mettant uniquement 2 plaques sur les largeurs qui reprendrait les 2 pieds ensemble, une épaisseur de 5 mm et largement suffisant.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. épaisseur de reventement sur plancher chauffant
    Par invitef1016551 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2009, 20h50
  2. Ballon d'eau chaude sur plancher chauffant
    Par invite1da0e337 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/12/2008, 07h57
  3. probleme sur regulation vaillant pour plancher chauffant
    Par invite1e6c13e4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/11/2008, 15h49
  4. isoler dalle sur Vide Sanitaire et plancher chauffant
    Par invite8200617e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/08/2008, 14h13
  5. besoin d'aide sur chauffage plancher chauffant
    Par invite65afbf91 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/04/2008, 06h04
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...