probleme sur regulation vaillant pour plancher chauffant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

probleme sur regulation vaillant pour plancher chauffant



  1. #1
    invite1e6c13e4

    probleme sur regulation vaillant pour plancher chauffant


    ------

    un double circuit de chauffage peut il fonctionner separement . Si les radiateurs ne fonctionnent pas lors d'une certaine plage horaire , le plancher chauffant peut il etre en disfonctionnement? Notre t° interieure ne depasse pas 18 a 18,5° ce serait du a l'interruption des radiateurs dans la journee d'apres l'installateur?

    -----

  2. #2
    fxt

    Re : probleme sur regulation vaillant pour plancher chauffant

    la réponse dépend de ton installation.
    chez moi, le circuit plancher chauffant et le circuit radiateur ont chacun leur régulation donc il m'est possible de faire des réglages différents mais si ton plancher chauffant est en mode "confort" toute la journée et que ton circuit radiateur possède plusieurs plages de fonctionnement "confort/eco" alors il te faut fermer toutes les portes car quand la zone radiateur est en "éco", c'est le plancher chauffant qui doit chauffer toute la maison et je ne pense qu'il le puisse (trop de surface à chauffer). je ne sais pas si cela répond à tes questions.

  3. #3
    invite17de4bc3

    Re : probleme sur regulation vaillant pour plancher chauffant

    Il faut savoir, si la chaudiére posséde 1 circulateur plancher et 1 circulateur radiateur ou s'il n'y a qu'un seul circulateur?

  4. #4
    invite1e6c13e4

    Re : probleme sur regulation vaillant pour plancher chauffant

    Il y a d'apres ce que je vois un depart direct vers les radiateurs puis une vanne melangeuse pour le plancher; meme shema que pour la regulation precedente

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite17de4bc3

    Smile Re : probleme sur regulation vaillant pour plancher chauffant

    Bien, alors l'inertie du plancher necessite en permanence un peu de chaleur pour avoir du confort. Cette zone doit être à température constante. Le confort en zone radiateur va dependre du réglage des plages Horaires du régulateur. Fermer les portes de cette zone si elle est non chauffé est necessaire.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Pb chauffage chaudière Frisquet et régulation RIF 2000 sur plancher chauffant.
    Par invitefb89f4e5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/10/2008, 08h23
  2. Régulation plancher chauffant
    Par bannane89 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/05/2008, 21h26
  3. [Thermique] Pb Régulation Frisquet + RIF 2000 + plancher chauffant
    Par invite8e1ab861 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/05/2008, 17h44
  4. [Thermique] Réglages pour plancher chauffant SANS régulation
    Par invite9850d8a2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/12/2007, 17h47
  5. Régulation d'un plancher chauffant.
    Par Sarri dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/08/2007, 09h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...