Bonjour,
Je suis en train d'installer ma chaudière bois granules Froling P2. Je vais chauffer ma maison uniquement en plancher chauffant sans ECS. Surface approximative : 110M2
Ma chaufferie (chaudière + silo) se trouve éloignée de l'habitation, environ 12 mètres. j'ai 2 boucles en PER 25/32 qui partent de la chaufferie et qui vont vers 2 parties de l'habitation en passant sous la cours. Une boucle vers la partie ancienne que nous avons acheté et une deuxième boucle vers la partie nouvelle que nous venons de faire construire. Je n'ai pas pu relier le PC de la nouvelle construction sur l'ancienne car le collecteur était trop loin.
J'ai actuellement 2 modules de distribution hydrauliques de chez Thermador. cf PJ.
Ma question est la suivante : pensez-vous que 2 modules distinct soient vraiment nécessaires ?
J'avais prévu ça car les isolations des 2 bâtiments sont différentes et je pouvais ainsi mieux réguler la température.
N'ayant qu'une vanne de régulée, j'hésite à ne mettre qu'un module ou a acheter une régulation pour le deuxième.
Merci pour vos avis sur la question. j'ai mis en PJ un plan de situation.
Bonne journée
-----