Bonjour.
Je viens de finir les plans de ma future maison située en Béarn et se pose désormais la question du chauffage. Je pense installer un plancher chauffant au RdC et à l'étage des radiateurs alimentés par une chaudière bois. Mon souci concerne le plancher chauffant qui couvrira une cuisine et un séjour orientés plein sud avec baies vitrées et un bureau (destinée à devenir chambre dans quelques décennies) au Nord-Est. Les jours de beau temps, le soleil devrait chauffer le séjour et la cuisine entraînant une différence de température conséquente avec la chambre.
Mes questions sont donc :
Un plancher chauffant va-t-il chauffer uniformément toutes les pièces et donc chauffer inutilement le séjour et la cuisine entraînant une surchauffe inutile ou bien est-il possible de le réguler de façon à chauffer de façon distincte chaque pièce? En gros, un plancher chauffant est-il constitué d'un seul circuit pour tout le RdC, ou d'un circuit par pièce régulable de façon indépendante?
Mes questions doivent paraîtres idiotes à certains mais quand on débute... ce n'est pas toujours simple! Merci par avance pour vos réponses.
-----