Bonjour,
Je viens d'emménager dans notre nouvelle maison qui est équipée d'une chaudière Frisquet avec régulateur RIF 2000 de 1999 avec chauffage par le sol.
Après une série de petites pannes (fuite qui a tout mouillé dans la chaudière entrainant la panne d'une vanne d'arrivée de gaz) et la visite du chauffagiste, j'ai constaté avec lui que le système était régulé par un détecteur d'ambiance.
Comme c'est une régulation contraire à la documentation Frisquet j'ai décidé de la désactiver - en accord avec mon chauffagiste - après avoir constaté que de toute façon la régulation se faisait mal. En donnant une consigne de 19° je me trouvais régulièrement avec une température de 21°/22° et une température de départ au sol qui pouvait dépasser les 55°.
J'ai donc réglé le RIF 2000 avec une pente de 9 et une température de départ max 40°.
Là, mauvaise surprise la température ne fait que monter : j'atteins les 24/25°
La température de départ pouvant encore atteindre les 55° malgré la consigne.
(NB pour la température d'eau chaude sanitaire c'est idem avec une température de 65° pour une consigne de 55°)
Devant une telle fournaise. Je décide de passer en permanence en mode nuit ce qui me permet de contrôler la valeur de la consigne que je règle à 18° (peut être y a-t-il un problème sur la commande à distance ?) et je ramène la pente à 7 valeur qui me semble moyenne : j'habite dans le midi au bord de la mer et il fait entre 7° et 10° en ce moment.
La température semble avoir un peu baissé 22/23°
Pourtant la température de départ remonte régulièrement à 55° alors que l'afficheur indique une température de radiateurs en baisse.
Y a-t-il quelque chose qui m'échappe ?
Le régulateur a-t-il un problème ?
Est-il normale d'avoir une température de départ supérieure à la consigne max ?
Merci de votre aide.
-----