[Thermique] Pb chauffage chaudière Frisquet et régulation RIF 2000 sur plancher chauffant.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Pb chauffage chaudière Frisquet et régulation RIF 2000 sur plancher chauffant.



  1. #1
    invitefb89f4e5

    Pb chauffage chaudière Frisquet et régulation RIF 2000 sur plancher chauffant.


    ------

    Bonjour,

    je viens d'acheter une maison et le système de chauffage est similaire à celui présenté au dessus.
    J'ai une chaudière frisquet RIF 2000 avec chauffage au gaz au sol.
    Elle a également un ballon d'eau chaude.
    Depuis hier, quand on lui demande une température, elle n'y parvient pas.
    J'ai beau la régler à 18°, 20°,.... elle chauffe à 25°C. Les sondes affichent bien 25 en température intérieure, 17 en extérieur. La petite fleche qui va vers le bas (signe que la chaudiere baisse la température est allumée.) Mais la température ne bouge pas.

    Merci d'avance de votre aide

    Romain

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Pb chauffage chaudière Frisquet et régulation RIF 2000 sur plancher chauffant.

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage Rom1gla,

    Une température départ panneaux de 25 °C? pour les températures extérieures présente est correcte, la courbe de fonctionnement n'a rien à voir avec les radiateurs par exemple, il faut simplement vérifier que la température ambiante est de l'ordre de 19/20 °C.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invitefb89f4e5

    Re : Pb chauffage chaudière Frisquet et régulation RIF 2000 sur plancher chauffant.

    Bonjour,

    Merci pour cette réponse. Je précise que je ne suis pas un connaisseur et que c'est même ma première chaudière. Je ne sais donc pas vraiment ce qu'est une température départ panneaux. Cependant, dans la maison il fait un bon 25°C et je me demande même si mon thermomètre n'indique pas 1 ou 2 degrés de moins tellement j'ai chaud.
    Dois-je m'inquiéter d'une défaillance éventuelle ?
    En tout cas merci beaucoup pour votre réponse.

    Cordialement,

    Romain

  4. #4
    Cram 64

    Re : Pb chauffage chaudière Frisquet et régulation RIF 2000 sur plancher chauffant.

    Re,

    Non ça confirme bien ce que j'écrivais, la température de l'eau qui entre dans les panneaux de sol doit être très basse par rapport à celle que tu as sans doute connue avec des radiateurs. Tu as sans doute une sonde d'ambiance qui te permets de baisser la température ambiante.

    L'avantage de ce système de chauffage est de donner une sensation de confort plus harmonieuse que dans le cas de corps de chauffe comme un radiateur. Par contre, le système est basé sur une inertie importante, ce qui fait qu'une modification de température sur la sonde d'ambiance ne donnera de résultats qu'après plusieurs heures.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefb89f4e5

    Re : Pb chauffage chaudière Frisquet et régulation RIF 2000 sur plancher chauffant.

    OK Merci beaucoup.
    Hier soir en rentrant chez moi il faisait encore 25°C et cette nuit j'ai mis la chaudière en mode veille (10°C) et ce matin un bon 22°C il faut croire que c'est ma maison qui garde bien la chaleur.
    Il va falloir que j'apprenne à maitriser ce nouveau système de chauffage.
    Un grand merci pour tes conseils

    Rom1

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudiére FRISQUET associé a une régulation RIF 2000
    Par invite200f9ceb dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/10/2008, 16h12
  2. [Thermique] Pb Régulation Frisquet + RIF 2000 + plancher chauffant
    Par invite8e1ab861 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/05/2008, 17h44
  3. [Thermique] Réglages plancher chauffant avec 1 Frisquet sans régulation
    Par invite9850d8a2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/11/2007, 14h56
  4. [Thermique] probleme régulation plancher rif 5000
    Par inviteb8576eb4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/01/2007, 09h41
  5. Pbme Chauffage Plancher Chauffant Frisquet
    Par jean44 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/12/2006, 10h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...