structure dune serre à semis 3m2
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

structure dune serre à semis 3m2



  1. #1
    invite6fc3d520

    structure dune serre à semis 3m2


    ------

    bonjour tout le monde je me lance dans la construction d une serre à partir de fenêtres de recup.mais je me pose des question sur l'armature de celle ci. Pour l instant j étais parti sur des tasseaux de 38² est ce suffisant? De plus pour une durée dans le tps n'y a-t-il pas mieux que le bois? J'ai pensé aux tubes PVC mais point de vue solidité... Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : structure dune serre à semis 3m2

    Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA,

    Pour 3 m2 ( chassis) je fais cela en 2 parties (2x1.5m).Simplement des ca rrés de bois 25x25mm sur lequel j'agrafe un film plastique.
    Je fais passer le film platique DESSOUS les tasseaux de façon que les tasseaux ne
    prennent pas la pluie.
    Pour l'instant ça fait 3 ans que cela tiens .
    Si t'as les moyens tu fais en corniéres fer et vitrage !!
    A+

  3. #3
    invite6fc3d520

    Smile Re : structure dune serre à semis 3m2

    oui effectivement mais je fait la mienne à partir de vieilles fenêtres de 96*172cm que j ai récupérées, elles me serviront de toit et les cotés seront en polycarbonate alveolaire. En 3ans il n'y a pas de pb sur la structure bois du fait des intempéries? merci pour la réponse

  4. #4
    f6bes

    Re : structure dune serre à semis 3m2

    Citation Envoyé par gapouch Voir le message
    En 3ans il n'y a pas de pb sur la structure bois du fait des intempéries? merci pour la réponse
    Non, car comme dit j'ai " enrobé" les tasseaux avec le plastique.
    J'ai agrafé DESSOUS et NON DESSUS (pas de trous par ou l'eau pourrait passer).
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6fc3d520

    Re : structure dune serre à semis 3m2

    Ok mais pour ce qui est de ma situation as-tu des propositions a me faire ou un conseil? merci

Discussions similaires

  1. Identification semis
    Par invitef16e3bb3 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/01/2009, 21h44
  2. convergence dune serie
    Par invitef8eed66d dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/10/2008, 00h57
  3. dune fossile?
    Par invitea98a4087 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/06/2007, 22h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...