Peinture laquée sur bois exotique craquelée, comment la repeindre ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Peinture laquée sur bois exotique craquelée, comment la repeindre ?



  1. #1
    Nanie2

    Question Peinture laquée sur bois exotique craquelée, comment la repeindre ?


    ------

    Bonjour,

    J'ai une porte d'entrée en bois exotique clair teinté à l'intérieur et laqué à l'extérieur.

    Je souhaiterais la peindre sur les deux faces. Comment procéder ?

    Merci pour vos conseils.

    -----

  2. #2
    invitea9b2fe81

    Re : Peinture laquée sur bois exotique craquelée, comment la repeindre ?

    En principe pour repeindre une surface en bois plein peinte, il faut poncer d'abord, pour enlever toutes les impuretés qui pourraient empêcher ta peinture de se fixer sur la surface. Ensuite il faut choisir le type de peinture que tu vas utiliser. Il existe des peintures dans les magasins de bricolage spécifiques pour les surfaces en bois. Sinon moi j'ai l'habitude d'utiliser de l'acrylique, mais c'est en général pour de petits meubles. Après, plusieurs techniques existe: en bombe, au pinceau, à l'éponge, à la palette (enfin, je ne sais pas si c'est le nom, mais le principe c'est de mettre la peinture sur un support solide et plat, et de l'étaler par couches sur la surface à peindre), au pochoir... tout dépend de ce que tu as en tête.
    En général, 2 couches sont nécessaires. Pour l'acrylique, une première couche de Gesso est nécessaire, pour permettre à la peinture de bien adhérer.
    Un vernis ou un fixateur en bombe doit te permettre de finaliser le travail et de fixer ta peinture et de la protéger.

  3. #3
    Nanie2

    Re : Peinture laquée sur bois exotique craquelée, comment la repeindre ?

    Bonjour,

    Merci de ta réponse.

    A l'origine, la peinture extérieure est laquée, mais je ne pense pas remettre une laque. Je mettrai donc une couche de préparation avant d'appliquer la peinture qui doit être résistante à la pluie. Je n'avais pas pensé au pochoir pour décorer l'intérieur, merci de ton idée géniale.

Discussions similaires

  1. comment peindre du bois en peinture chrome(effet miroir)?
    Par invite5dacab03 dans le forum Chimie
    Réponses: 13
    Dernier message: 08/07/2009, 00h16
  2. Peinture pour maison avec ossature en bois
    Par invite44090d5c dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/02/2009, 09h10
  3. brûler du bois exotique dans son pôele
    Par blade 2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/02/2009, 19h28
  4. Décapage peinture bois
    Par kuznik dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/02/2009, 10h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...