Décapage peinture bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Décapage peinture bois



  1. #1
    kuznik

    Décapage peinture bois


    ------

    bonjour, j'ai decapé chimiquement (v33)un lit en pin massifpuis poncé avec du "120"le resultat semble parfait avec toutes les nervures du bois comme neuf ..... probleme quand je veux lasurer
    il y a beaucoup d'imperfections comme si la lasure ne "prenait" pas il doit donc rester de la peinture ?
    comment l'eliminer totalement? merci

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : decapage peinture bois

    Bonsoir kuznik et tout le groupe

    Citation Envoyé par kuznik Voir le message
    ... decapé chimiquement ... pin massif puis poncé avec du "120" ... problème quand je veux lasurer ... comme si la lasure ne "prenait" ...
    Hum! je pense peut-être à une "incompatibilité" entre certaines parties du bois, "trop" lisse, qui ne boit pas la lasure. Dans ce cas, c'est que la lasure n'est pas la bonne.

    Tu peux essayer, sur une partie non visible, de repasser le décapant, et voir si la réaction est la même.

  3. #3
    kuznik

    Re : decapage peinture bois

    merci je vais essayer...........y a t'il plusieurs sortes de lasure?

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : decapage peinture bois

    Bonjour kuznik et tout le groupe

    Citation Envoyé par kuznik Voir le message
    ... y a t'il plusieurs sortes de lasure?
    Oh que oui. Je te suggère d'aller voir le rayon dans une GSB.

    Elles ne teintent/adhèrent pas toutes à l'identique, ont des consistances très différentes. Certaines, maintenant, sont à l'eau.

    Il faudra peut-être en essayer plusieurs

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kuznik

    Re : decapage peinture bois

    merci quel ignorant je fais! G S B , qu'est ce a dire ?

    grande surface bricolage ?

  7. #6
    kuznik

    Re : Décapage peinture bois

    bonjour,apres examen minutieux je ne pense pas que la lasure soit en cause car elle a tres bien "pris" sur d'autres meubles en pin initialement vernis et parfaitement decapées
    Sur le lit en question il persiste a certains endroits ,tres incrustes dans la fibre du bois des "filaments" de peinture ancienne qui empechent
    la penetration de la lasure? je me demande si un lavage à la lessive "saint marc" serait benefique sans noicir le bois ? merci

  8. #7
    Eiffel36

    Re : Décapage peinture bois

    La solution à ton problème est simple à mon avis. J'ai eu le même soucis sur une étagère en pin massif. J'avais fais un bon ponçage pour retrier le vernis mais malgrés tout, la lasure ne pénétrais pas partout de la même manière.
    La solution la plus simple dans ton cas (vu que tu as déjà commencer la mise en peinture), ca serait d'appliquer 3 couches. T'auras unetinte uniforme et même avec 3 couches, on continue à voir les veines (bien tirer la lasure quand même à chaque fois).

    Sinon pour décaper, on m'avais parlé d'un mélange Lessive de soude + Soude, le tout réchauffé sur un réchaud et ca fonctionne à merveille. Seule hic, il y a intérêt à bien nettoyé sous peine de voir la soude continuer son travail de décapage plusieurs jours après. Moi j'ai décapé des portes de cette manière, je les ai rinçé au karcher et tout de suite essuyé. Perfecto !

Discussions similaires

  1. décapage d'acier inox
    Par hubhub dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/06/2011, 15h50
  2. comment peindre du bois en peinture chrome(effet miroir)?
    Par invite5dacab03 dans le forum Chimie
    Réponses: 13
    Dernier message: 08/07/2009, 00h16
  3. Bain de décapage de peintures
    Par stagos dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/08/2008, 16h04
  4. Choix d'une peinture bio pour menuiseries bois
    Par invite63de9cd6 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/07/2008, 08h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...