Choix d'une peinture bio pour menuiseries bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Choix d'une peinture bio pour menuiseries bois



  1. #1
    invite63de9cd6

    Choix d'une peinture bio pour menuiseries bois


    ------

    Bonjour,

    Maintenant que je me suis décidé pour le changement de mes fenêtres, il va falloir attaquer la peinture des volets, et j'aurais une nouvelle fois besoin de vos conseils..
    Je sais que ce n'est pas vraiment le thème du forum, mais vu qu'il regroupe beaucoup de personnes plutot orientés vers les produits écologiques, je tente ma chance...

    Je souhaite donc peindre mes volets battants en bois,de la même couleur que mes futures fenêtres (bois/alu).
    (donc alu thermolaqué à l'extérieur).
    De plus, je souhaite utiliser de la peinture bio, avec un nuancier ral, pour retrouver la même teinte.
    Je suis un peu perdu car je ne sais pas quelle peinture utiliser..

    Résumons:

    -Peinture ( ou laque) naturel
    -Pour Menuiseries Extérieures (Volets Battants en Bois)
    -Nuancier Ral
    -Application au Pistolet de préférence.

    Questions:
    1-Que me conseillez vous, pour s'assortir le mieux possible avec l'alu des fenetres: peinture ou laque?
    2-Quelle marque de peinture bio, de qualité (saine, résistante..), et correspondant à mes critères me recommandez vous?
    3-Ces peintures naturelles, sont elles suffisamment résistante pour l'extérieur?
    4-Quelqu'un a t'il déja utilisé ce type de peinture pour des boiseries extérieures?

    Merci d'avance pour vos conseils.

    -----

  2. #2
    invite63de9cd6

    Re : Choix d'une peinture bio pour menuiseries bois

    toc toc!!! ya quelqu'un?

Discussions similaires

  1. menuiseries exterieures sur ossature bois 220x45
    Par invitef312889c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/02/2012, 16h54
  2. comment peindre du bois en peinture chrome(effet miroir)?
    Par invite5dacab03 dans le forum Chimie
    Réponses: 13
    Dernier message: 08/07/2009, 01h16
  3. Menuiseries Mixtes Alu et Bois.
    Par invite63de9cd6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/01/2009, 18h58
  4. Choix des granules de bois pour un poêle
    Par inviteb5834482 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/01/2007, 13h10
  5. Choix d'une chaudière à bois et autres
    Par invite8a31e584 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/01/2007, 22h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...