longévité des joints de fenêtres
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

longévité des joints de fenêtres



  1. #1
    ririmason

    longévité des joints de fenêtres


    ------

    Bjr,

    L'autre jour en nettoyant mes vitres ( il parait que je les fais mieux que madame), j'ai constaté une grosse différence entre les joints des chassis/vitrages exposé Nord et ceux exposés au sud. Ces derniers sont plus ou moins boursoufflés alors qu'au nord ils sont comme au premier jour, cad souples et uniformes. Les UV sont en cause apparement.

    Du coup je me pose des questions sur la longévité de ces chassis/vitrages performants. Leurs performances tant sonores que thermiques étant intimement liés ( me semble t'il ) à la qualité du joint, y a t'il lieu de s'inquiéter pour le long terme.

    Je précise que les miens ont été changés en 2002.

    Quelqu'un aurait-il remarqué la même chose? Que faire pour protéger ces joints des UV?

    riri

    -----

  2. #2
    Tonia

    Re : longévité des joints de fenêtres

    Salut riri !
    Peut-être repeindre les joints un petit coup ? Il parait que ce sont les pigments des peintures qui protègent le bois des UV... et les joints aussi sûrement ?
    Tonia

  3. #3
    ririmason

    Re : longévité des joints de fenêtres

    Salut Tonia,

    Oui mais la peinture ne risque t'elle pas d'attaquer le caoutchouc? j'avais pensé à la vaseline mais je ne sais pas trop.

  4. #4
    SK69202

    Re : longévité des joints de fenêtres

    Bonjour,

    Chercher peut-être un produit de protection "marine" ou "plaisance", dans ce lien (pdf), il parle d'un adhésif.

    La graisse (ou la crème solaire) va accumuler les poussières, jaunir et risque de "fondre" au soleil.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Pose des reglettes au dessus des fenêtres
    Par invite87bc2462 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/10/2008, 01h02
  2. Des fenêtres intempestives
    Par invite9662da8d dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 16
    Dernier message: 24/02/2008, 12h07
  3. Position des fenêtres
    Par verdifre dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/02/2007, 23h00
  4. le mastic des fenêtres
    Par inviteb629af80 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/08/2006, 14h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...