le mastic des fenêtres
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

le mastic des fenêtres



  1. #1
    inviteb629af80

    Angry le mastic des fenêtres


    ------

    nous avons acheté une maison construite en 1990 depuis quelques années le mastic des fen^tres du ahut coule j'ai nettoyé chaque fenêtre en essayant d'enlever carrément le mastic mais sitôt que l'on replace les fenêtres au bout d'un moment cela recommence quelqu'un a t il eu ce problème?

    -----

  2. #2
    pony

    Re : le mastic des fenêtres

    Bsr d'abord,
    il y a eu un pb avec les fenêtres Lapeyre double vitrage (mastic de fixation du vitrage). Lequel a pris en charge le changement de mastic à domicile. Mais dans votre cas, ça fait 16 ans, la garantie décennale est passée.
    Désolé

  3. #3
    inviteb629af80

    Re : le mastic des fenêtres

    oui c'est exactement ça mais au lieu de changer toutes les fenêtres n'y a t il pas un truc à faire pour éviter que ça coule tout le temps mettre quelques choses par dessus ou autre ?

  4. #4
    pony

    Re : le mastic des fenêtres

    Changer le mastic, pas les fenêtres ! Gratter tout l'ancien mastic à la spatule triangulaire, remettre du mastic silicone coloré à la place. Et ça tient depuis.
    Cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0eb71de4

    Re : le mastic des fenêtres

    Salut
    Effectivement toutes les fenêtres aux environs de 90 ont eu ce problème suite a l'interdiction de l'amiante dans les joints
    J'ai eu ce problème aussi
    Donc ,démontage des parcloses ,soulever le double vitrage a plusieurs endroits doucement par petit bout sinon ça casse
    nettoyage au triclo des vitres et encadrements
    puis pose d'un cordon silicone (du bon ,pas du premier prix !)et repose des parcloses avec joint silicone
    compter 4 heures de boulot et risque de casse (pour ma part une seule vitre)
    Autre solution gratter le plus possible de matic et rejointoyer au silicone (mon beau frére a fait ça en même temps que moi 'environ 5 ans) et pour l'instant ça tiens)

    Bon courage ,c'est pas marrant,mais il faut le faire !

    @+
    Stef

  7. #6
    pony

    Re : le mastic des fenêtres

    Bsr,
    Citation Envoyé par lajustch
    Effectivement toutes les fenêtres aux environs de 90 ont eu ce problème suite a l'interdiction de l'amiante dans les joints
    ah bon, c'était donc ça. En tout cas je me rappelle avoir vu le pb sur d'autres marques que Lapeyre.
    Le technicien n'avait pas du tout enlevé le double vitrage, il s'était contenté de gratter l'ancien mastic. Et c'est OK depuis.
    Cdlt

  8. #7
    invite6011b586

    Re : le mastic des fenêtres

    en fait ma reponse est plus une question, pourquoi du silicon et pas du mastique traditionnel, je suis en court de travaux pour ce b.....l.
    merci et bon courage

Discussions similaires

  1. Mastic maison
    Par pommier dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/10/2007, 06h48
  2. fabrication du mastic
    Par pommier dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/10/2007, 12h39
  3. isolation autour des fenetres
    Par mauriceetjeannine dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/05/2007, 11h50
  4. Windows Vista, defilement des fenetres.
    Par invite0f34eb03 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/03/2007, 18h32
  5. Position des fenêtres
    Par verdifre dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/02/2007, 23h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...