Choix emplacement douche et tranchée filtrante
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Choix emplacement douche et tranchée filtrante



  1. #1
    carioline

    Question Choix emplacement douche et tranchée filtrante


    ------

    voili, voilou...
    J'hésite dans l'emplacement de ma future douche... Sur ce petit plan sommaire de ma maison, elle serait soit dans la cuisine (petit "cagibi" placé sur le plan en question), soit dans le couloir qui sera crée dans la chambre, pas loin de l'escalier qui descend à la cave.

    plansommairemaison5qc.png

    Si la douche est dans la cuisine, cela me permettra d'avoir tous mes points d'eau dans une seule pièce, plus facile à mettre en hors gel, quoi... Bon, les tuyaux passeront tout de même dans le grenier (non aménagé pour le moment), bien isolés. Voilà un peu ce que donnerait le réseau de distribution d'eau :


    Les eaux de la douche iraient directement dans la fosse à eux grises, que je prévois de mettre côté jardin. Comme cela... avec la cuve (ptit carré gris sur le plan vu de dessus), enterrée près du mur.
    systmepuration6gl.png

    epurationdouchecuisine0bl.png

    Le hic, c'est qu'il est fort possible que la roche-mère affleure très "tôt" et qu'il soit difficile de creuser. D'où la seconde option d'utiliser l'ancien puisard, un peu plus loin, sur la droite du plan du bas.


    Autre solution, donc, de mettre la douche "dans" la chambre. Le réseau d'eau serait celui-ci :
    plandistrieauchbre2ft.png

    Les eaux sales pourraient aboutir, soit dans la cuve placée dans l'ancien puisard, soit si vraiment il n'y a pas de place pour la cuve, ni possibilité de recreuser, dans la cuve posée dans la cave (mais est-ce envisageable et sans inconvénients ?)... Comme ceci (option du bas dans le deuxième schéma) :


    epurationdouchecuisine0bl.png

    Quelle solution vous semble le plus judicieux ?

    -----
    Dernière modification par Philou67 ; 10/10/2008 à 10h38. Motif: Hébergement des images sur Futura

  2. #2
    BioTop

    Re : Choix emplacement douche et tranchée filtrante

    Euh!!!

    Je n'ai pas tout compris...

    Y a t'il un minimum de salle de bain avec un lavabo, une glace?

    Pourrais-tu positionner sur le plan 1 :
    • L'évier de la cuisine,
    • Le puisard actuel
    • Le cheminement des tuyaux d'eau
    • Le cheminement des évacuations.

  3. #3
    carioline

    Re : Choix emplacement douche et tranchée filtrante

    Citation Envoyé par BioTop Voir le message
    Euh!!!

    Je n'ai pas tout compris...

    Y a t'il un minimum de salle de bain avec un lavabo, une glace?

    Pourrais-tu positionner sur le plan 1 :
    • L'évier de la cuisine,
    • Le puisard actuel
    • Le cheminement des tuyaux d'eau
    • Le cheminement des évacuations.
    Bon, j'vais voir ce que je peux faire !

    Pour répondre à ta question, pour l'heure, il n'y a rien, pas de lavabo, ni de glace, mais je compte mettre un lavabo d'angle dans le coin douche. Si, si !

    Pour positionner l'évier, le puisard, ça devrait pouvoir se faire. Mais avec un tel plan, ça me semble difficile de positionner la tuyauterie d'alimentation en eau, qui sera pour partie verticale, et sinon passera essentiellement par le grenier...

    Le plan, je l'avais fait, mais j'ai voulu le redimensionner pour le télécharger, j'ai merdouiller, c'est flou maintenant...
    Nom : planeauvierdouche5rs.png
Affichages : 307
Taille : 25,7 Ko
    Dernière modification par Philou67 ; 10/10/2008 à 10h39. Motif: Hébergement des images sur Futura

  4. #4
    BioTop

    Re : Choix emplacement douche et tranchée filtrante

    Impossible de lire ton dessin.. cela dit, on devine

    Mais bon, moi j'ai du mal à comprendre pourquoi tu ne passes pas les pièces humides coté chambre...

    La difficulté pour te conseiller est de savor ce qui existe déjà, et jusqu'où tu est prêtes à faire des modifications...

    Je pense que dans l'idéal, il faudrait viser une configuration comme celle-ci.
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Philou67 ; 10/10/2008 à 10h39. Motif: Citation inutile

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Douche qui coule 5mn après la douche ...
    Par judoboy dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/07/2018, 13h01
  2. Carafe d'eau filtrante
    Par invited40d35b3 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/08/2007, 14h48
  3. [Thermique] emplacement chaudiere
    Par invite7af3e050 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/01/2007, 21h44
  4. emplacement charbons
    Par invitef7f85885 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/12/2006, 14h21
  5. fabriqué une cartouche filtrante pour gaz d'odeur acide....
    Par invited40d35b3 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/08/2004, 14h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...