emplacement charbons
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

emplacement charbons



  1. #1
    invitef7f85885

    emplacement charbons


    ------

    bonjour,

    J'ai un lave linge de marque CANDY réf : CE439T de 7 ans.
    Le remplissage et la vidange se font correctement, l'entrainement du tambour,non.
    Manuellement, le tambour tourne bien.

    Je parcours votre forum depuis plusieurs heures et je ne trouve aucun schéma de charbons, ni comment demonter pour voir.

    Je me permets alors de vous joindre la photo de l'arrière de ma machine...et si possible que vous m'indiquiez pour une debutante, le demontage du moteur étape par étape.

    merci a vous pour vos futures réponses.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invite1538c8df

    Re : emplacement charbons

    Bonjour Flo97,

    Qu'est-ce qui vous fait penser qu'il y a des charbons dans votre lave linge ?

    Cordialement.

    Michel

  3. #3
    invitef7f85885

    Re : emplacement charbons

    rien de special....a force de lire sur divers forum, que la cause immédiate a écarter, est les "charbons moteurs"...on s'imagine que presque toutes les machines en ont!...je ne trouve aucunes infos concernant ce modèle CANDY sur le net....

  4. #4
    ptigui29

    Re : emplacement charbons

    Bonjour
    si c'est un appareil à essorage fixe (400T/500T) , il n'y a pas de charbons , mais un ou deux condensateur(s) pour le démarrage du moteur en lavage et en essorage.Si c'est le cas , vérifiez le(s) avec un capacimètre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef7f85885

    Re : emplacement charbons

    merci de votre réponse sauf que je ne cerne pas ce qu'est un appareil a essorage fixe, d'un autre qui aurait des charbons, ne parlons même pas des pièces "condensateurs"...désolée

  7. #6
    ptigui29

    Re : emplacement charbons

    dans ce cas appelez un dépanneur

  8. #7
    jamo

    Re : emplacement charbons

    Citation Envoyé par flo97 Voir le message
    merci de votre réponse sauf que je ne cerne pas ce qu'est un appareil a essorage fixe, d'un autre qui aurait des charbons, ne parlons même pas des pièces "condensateurs"...désolée
    Bonjour
    est ce que tu as un Bouton rotatif graduée sur la facade
    qui permet de changer la vitesse d'essorage , c'est de ça que parlait ptigui29.

  9. #8
    invitef7f85885

    Re : emplacement charbons

    merci jamo, en effet, aucune fonction qui permette de regler un niveau d'essorage voulu...donc lave linge a essorage fixe alors....dans tous les cas, comme il aété dit prédédemment, vaut mieux faire intervenir un dépanneur, avec le frisson de se faire avoir sur le montant du devis, comme d'hab!!!

    afin de comprendre malgre tout, les machines a essorage fixe, n'ont donc jamais de charbons, n'est ce pas?

    et des schémas de moteur de lave linge, y a en t-il sur ce forum?

  10. #9
    invitef7f85885

    Thumbs up Re : emplacement charbons

    Réponse suite au dépannage :

    comme Ptitgui l'avait annoncé, le condensateur en effet avait grillé...pas de demontage moteur pour enlever et changer cette pièce, elle est située sur le coté de l'appareil, reliée a des fils de couleurs et accessible immédiatement....neophite, j'aurais pu moi même commander le condensateur sur internet et l'y placer, c'est pour dire!

    l'entrainement du tambour remarche correctement et l'achat d'un autre lave linge n'etait donc pas utile, tant mieux pour mes finances de noel!!!

    si ça peut aider d'autres forumeurs qui ont le même problème....

Discussions similaires

  1. Emplacement de maison compatible bioclimatique ?
    Par inviteb943ab38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 15/10/2007, 08h01
  2. Choix emplacement douche et tranchée filtrante
    Par invite49098a8b dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/01/2007, 13h43
  3. [Thermique] emplacement chaudiere
    Par invite7af3e050 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/01/2007, 21h44
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...