Bonjour a tous...
voila, j'aimerais un moyen (artisanal dans l'imédiat, car préssé) pour pouvoir filtré les odeurs acides de l'acide formique et sulfurique a la sortie de la réaction, pour arrivé supprimé ces dernières, toute en laissant passez la monoxyde de carbone produit (afin de le récupéré et le stoqué dans un recipient a part)...
Voila mon idée, j'avais pensé a concevoir une cartouche filtrante artisanal :
Prendre des lingettes de tissus avec des mails assez espacé (style lingette a pharmacie),et les imbibé d'eau et d'hydroxide de soude (soude caustique), et de les entassé (voir compréssé) dans une petite boite en plastique cilindrique, essorer le surplus d'eau, et de mettre un orifice a chaque bout de la boite en plastique cilindrique pour faire entré et sortie le gaz, qui j'espère sera filtrés des odeurs iritante et inutile des acides cités ci-dessus...
je précise que ceci sera fait evidement dehors, avec un masque a gaz pour ma propre sécurité... et celle des autre alentoure, bien que la quantité de CO que je souhaite produire est infime, on n'ai jamais trop prudent
Je souhaiterez votre opinion sur ce dispositif, moi ca me semble correct et efficace (bien que ça sois que sur le plan théorique)...
Et vous votre opinions sur ceci chers chimistes en herbes ? (ou autres bien sur )
Trés cordialement
-----