fabriqué une cartouche filtrante pour gaz d'odeur acide....
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

fabriqué une cartouche filtrante pour gaz d'odeur acide....



  1. #1
    invited40d35b3

    Thumbs up fabriqué une cartouche filtrante pour gaz d'odeur acide....


    ------

    Bonjour a tous...

    voila, j'aimerais un moyen (artisanal dans l'imédiat, car préssé) pour pouvoir filtré les odeurs acides de l'acide formique et sulfurique a la sortie de la réaction, pour arrivé supprimé ces dernières, toute en laissant passez la monoxyde de carbone produit (afin de le récupéré et le stoqué dans un recipient a part)...

    Voila mon idée, j'avais pensé a concevoir une cartouche filtrante artisanal :

    Prendre des lingettes de tissus avec des mails assez espacé (style lingette a pharmacie),et les imbibé d'eau et d'hydroxide de soude (soude caustique), et de les entassé (voir compréssé) dans une petite boite en plastique cilindrique, essorer le surplus d'eau, et de mettre un orifice a chaque bout de la boite en plastique cilindrique pour faire entré et sortie le gaz, qui j'espère sera filtrés des odeurs iritante et inutile des acides cités ci-dessus...

    je précise que ceci sera fait evidement dehors, avec un masque a gaz pour ma propre sécurité... et celle des autre alentoure, bien que la quantité de CO que je souhaite produire est infime, on n'ai jamais trop prudent

    Je souhaiterez votre opinion sur ce dispositif, moi ca me semble correct et efficace (bien que ça sois que sur le plan théorique)...

    Et vous votre opinions sur ceci chers chimistes en herbes ? (ou autres bien sur )

    Trés cordialement

    -----

  2. #2
    invite4c92d46d

    Re : fabriqué une cartouche filtrante pour gaz d'odeur acide....

    pourquoi souhaite tu suprimer les odeur comme tu le dis...
    car suprimer les odeur rendrez ce gaz inodore et donc indetectable, ce qui aurez donc pour but d'etre respirez sans etre detecter
    et sentir du monoxyde de carbone n'est pas tres bon pour la santé si je me souvient bien.
    j'espere donc que ta synthese du CO ne va pas te servir a des fin meurtrières...
    repond si tu veux en savoir plus, car je ne peux pas ten dire plus pour les raison que tu comprend.

  3. #3
    moco

    Re : fabriqué une cartouche filtrante pour gaz d'odeur acide....

    Le forum n'est pas là pour encourager les activités douteuses. La fabrication de CO est ce que j'appelle une activité douteuse. Et quand je dis douteuse, je pèse mes mots. A l'échelle artisanale, on ne peut rien faire d'intelligent avec ce gaz toxique et inodore. Et on s'intoxique avec lui sans le savoir ni le sentir. Quand on s'en aperçoit, c'est trop tard : on est mort.
    Je ne répondrai donc pas à la question.
    Plus utile : révise ton orthographe !

Discussions similaires

  1. Pression dans une cartouche de CO2
    Par invitedbe3bcfb dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 13/11/2009, 14h08
  2. [Divers] changer une cartouche d'adoucisseur...
    Par invite455f097b dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/07/2007, 22h23
  3. recherche plan pour fabrique des bac pour chromée
    Par inviteda2f0901 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/02/2007, 22h56
  4. Moyen infaillible pour détecter une fuite de gaz ?
    Par invite4dcd9d89 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/12/2005, 09h39
  5. MA télé degage une drole d'odeur
    Par invite4aaa7617 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/04/2004, 12h38