Bonjour,
j'ai un adoucisseur Culligan médalist 810 d'un an avec une eau à 38° et je trouve qu'il consomme beaucoup de sels: environ 1 sac pour 1 mois et demi.
Comme mon mari n'est pas un grand bricoleur, j'ai recherché la notice qui dit en gros qu'il faut prendre un contrat chez eux pour l'entretien régulier...j'y ai au moins appris qu'il faut changer l'heure...sinon aucun autre conseil! je recherche depuis sur internet les conseils d'entretien: donc changer la cartouche dès qu'elle s'encrasse...
Pour autant, il me semble qu'il ne doit pas être bien compliqué de changer la cartouche du filtre car elle a pris une jolie couleur ocre foncé...et je suppose qu'il faut la changer, et que ça aiderait peut-être à réduire la consommation en sel?
Faut-il couper l'eau? il y a un "robinet" à côté. Je suppose qu'il faut aussi couper le courant avant ? et je suppose aussi que c'est la partie du bas qui se dévisse et que je vais mettre de l'eau partout?
Bon, je ne suis pas blonde et je devrais donc y arriver, mais il me faudrait un mode opératoire...
Merci d'avance pour vos conseils
-----