menuiseries exterieures sur ossature bois 220x45
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

menuiseries exterieures sur ossature bois 220x45



  1. #1
    invitef312889c

    Question menuiseries exterieures sur ossature bois 220x45


    ------

    Bonjour,
    J'aimerais avoir votre avis sur la maniere de poser les menuiseries exterieures.
    Je vais recevoir des menuiseries dormant 106, a installer sur une ossature de 220x45. Je joins un schema pour mieux me faire comprendre.
    Ces menuiseries arrivent dans 3 semaines, et je sais toujours pas comment je vais les poser. Mon idee etait de placer une petite bande de pare pluie (agepan dans mon cas) sur les appuis, et poser la fenetre sur du compri-bande.
    Pour proteger le bois de l'appui, j'envisageai de mettre un larmier en alu plié, de la meme couleur que les menuiseries.
    Qu en pensez vous ?
    D'autre part, se pose aussi le pb des volets roulants. Il y a une reservation de 220x220 au dessus de chaque menuiserie, je prevoyais d y integrer un volet roulant type traditionnel, mais je ne sais pas trop comment habiller. Si vous avez des idees ???
    Merci d'avance,
    Benoit (charpente presque terminee...)

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Philou67

    Re : menuiseries exterieures sur ossature bois 220x45

    Citation Envoyé par embeol Voir le message
    je prevoyais d y integrer un volet roulant type traditionnel, mais je ne sais pas trop comment habiller.
    Habillage intérieur ou extérieur ?
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  3. #3
    invitef312889c

    Re : menuiseries exterieures sur ossature bois 220x45

    Le coffre de volet roulants n'est pour l'instant clos que sur l'exterieur (Agepan) et vers le haut (linteau 220x45).
    Il reste donc a coffrer le bas (avec un passage pour le tablier), et le coté intérieur (avec le plus d'isolation possible).
    Merci pour votre aide...

  4. #4
    estivela

    Re : menuiseries exterieures sur ossature bois 220x45

    Avec une telle ossature, il parait possible d'intégrer le coffre dans le mur. Cela permet de traiter les ponts thermiques de manière plus efficace et c'est plus esthétique. Je ne comprends pas pourquoi la fenêtre est autant en retrait par rapport au coffre,il y a sans doute moyen de faire autrement. Le vendeur de fenêtres recommande -t-il ce schéma de pose?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    phil12

    Re : menuiseries exterieures sur ossature bois 220x45

    Bonjour ,

    Questions subsidiaires :

    C'est quoi ces 5 , 45x220 en linteau ?
    Dernière modification par phil12 ; 16/02/2012 à 15h57.
    Partager pour s'enrichir (site web >profil)

Discussions similaires

  1. Votre avis sur cette Maison Ossature Bois ?
    Par xberg dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 22
    Dernier message: 22/04/2013, 17h24
  2. chauffage bois pour maison ossature bois
    Par invite2dfdfda0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/03/2010, 09h49
  3. Menuiseries Mixtes Alu et Bois.
    Par invite63de9cd6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/01/2009, 17h58
  4. maison ossature bois 75-80 m²
    Par invite22a90687 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/03/2008, 11h21
  5. Artisan et Ossature bois sur Grenoble
    Par inviteae2311a2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/09/2007, 10h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...