Bonjour,
J'ai visite recemment une Maison Ossature Bois (MOB) dans le Sud qui sera enduite. Voici 2 photos representatives:
Qu'en pensez vous? Les "entrevous" (ce sont les soutiens diagonaux entre les montants) sont un ajout original que je n'avais pas encore vu - apparemment pour plus de stabilite en zone sismique.
J'ai ete surpris par les choses suivantes:
- Ils utilisent des clous partout plutot que des vis et des equerres. Ils plantent meme les clous en diagonale pour les "montants" horizontaux (ca ne doit pas s'appeler montant...)
- L'OSB a l'exterieur sur lequel on va enduire (apres avoir mis un treillis), c'est bien? C'est possible?
- Ils n'ont pas prevu de ventilation exterieure. Comment aurait-il fallu faire - rajouter une 2e plaque d'OSB avec 2 cm de cale et une petite ouverture en bas et en haut?
(La construction est en region chaude)
- Toutes les fenetres et portes vont etre mises en "applique". Du coup ils ne vont pas enduire le contour de la fenetre (c'est le montant et non l'OSB). Pour pas que ca fasse laid, ils vont mettre une plaque alu. C'est dans les regles de l'art ca?
Merci de vos remarques - ca va peut etre etre mon fournisseur...
-----