Bonjour.
Je dois repeindre une cuisine dont les murs, peints à la glycéro, sont très abîmés : cloques, fissures, gros éclats. J'ai gratté tous les endroits écaillés ; le plâtre en-dessous est visiblement très ancien : friable, comme plein de traces d'humidité. Puis-je simplement ré-enduire (enduit gros puis fin) ou dois-je procéder autrement pour un résultat propre et surtout durable ? Dois-je poncer toute la peinture glycéro avant d'appliquer mes enduits ?
Deuxième question : je souhaite utiliser une peinture acrylique ensuite. Un simple ponçage manuel est-il suffisant ou bien dois-je utiliser une ponceuse électrique et éliminer toute trace d'ancienne peinture ?
Merci de vos réponses.
-----

Envoyé par abetty
 Envoyé par abetty 
 économique. Sur mon site je n'ai pour le moment fait que des photos imprimées sur papier peint. Mais j'ai pas mal de personnes qui l'on fait et c'est vrai que c'est une bonne idée. decocadeau
économique. Sur mon site je n'ai pour le moment fait que des photos imprimées sur papier peint. Mais j'ai pas mal de personnes qui l'on fait et c'est vrai que c'est une bonne idée. decocadeau