préparation plafond pour accueillir du lambris PVC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

préparation plafond pour accueillir du lambris PVC



  1. #1
    Jaco29

    préparation plafond pour accueillir du lambris PVC


    ------

    Bonjour,

    Je continue mon petit bricolage, j'ai une question au niveau du plafond ( de ma salle de bain ) , l'ancien proprio y avait mis des dalles de polystyrène fixer à la néoprène. Je les ai enlevées, je me retrouve donc avec un plafond assez laid. J’ai retiré les plots de colle qu'il restait ainsi que la peinture qui s'écaillait.

    Je comptais y mettre du lambris PVC collé car je veux éviter d’avoir un vide d’air où pourrait se propager des moisissures.

    Je voudrais savoir s’il est possible de protéger le plâtre de la vapeur, humidité avant d’y coller le lambris ? si oui comment ? Est-ce nécessaire ? ou y a-t-il aucun pb ?

    Merci d’avance

    Jaco

    -----

  2. #2
    invite58e4767e

    Re : préparation plafond pour accueillir du lambris PVC

    Bonsoir,
    Les plots de colle font certainement des bosses et des creux que vous aurez du mal à applanir pour refixer proprement à la colle des lames plastiques.Il serait plus simple de fixer un lattis en 20x40,par exemple pour fixer le lambris avec des clips.Le vide d'air créé sera chaud,car sous l'isolation .S'il n'y a pas de contact froid,il n'y a pas de condensation,donc pas de champignons ou moisissures.Si,par contre il n'y a pas d'isolation,vous pouvez mettre 2cm d'isolant entre les lattes.

    Bon bricolage, Cordialement

Discussions similaires

  1. PVC pour gaines vmc double flux
    Par invite8b593922 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/01/2010, 23h19
  2. Lambris pour salle de bain
    Par patanca dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/05/2007, 13h18
  3. coefficient de frottement PVC-PVC
    Par invitee79b7435 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/04/2006, 15h56
  4. Substitut au PVC pour les canalisations
    Par invitee2db7186 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/07/2004, 17h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...