PVC pour gaines vmc double flux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

PVC pour gaines vmc double flux



  1. #1
    invite8b593922

    PVC pour gaines vmc double flux


    ------



    bonjour à tous, ayant parcouru longuement les post concernant le chauffage bois, je n'ai pas encore parcouru tous les post pour les double flux:
    j'ai quelques questions sans réponse ce jour:

    - les gaines de vmc sont pour la plupart en PVC souple ou rigide, hors ce matériaux est incriminé (à tort ou à raison) dans la pollution de l'air intérieur par l'émission de COV , sans parler de son comportement en cas d'incendie...
    trouvez vous cela normal d'utiliser de telles pour l'insufflation de l'air dans les pieces de vie?
    les filtres ( a priori différentes catégories ) permettent ils de limiter l'emissions de ces particules ?
    quelqu'un peut- il m'apporter des précisions sur les différents types de filtres?
    ne peut -on remplacer les gaines PVC par du PE qualité alimentaire ? chose courament admise à priori pour les conduites de Puits Canadiens ? qu'en est il de leur adaptabilité à un système de VMC double flux en lieu et place du PVC ? quelle alternative à quel cout?
    aujourd'hui on me propose une dee fly 90? qu'en penser vous?
    en lisant quelques posts elle parait plus gourmande qu'il n'y parait ...

    vous remerciant d'avance pour vos avis et conseils.

    -----

  2. #2
    isol77

    Re : PVC pour gaines vmc double flux

    Pour les gaines il existe des gaines en alu isolée ou pas. Je ne sais pas si elles peuvent se monter coté puit canadien, mais derrière VMC DF pas de soucis.
    Filtres F7 : filtre à pollen plus haut niveau de filtration
    Filtre G4 : filtrage standard,
    filtre G3 : il me semble moins performant que le G4

  3. #3
    invite8b593922

    Re : PVC pour gaines vmc double flux

    Citation Envoyé par isol77 Voir le message
    Pour les gaines il existe des gaines en alu isolée ou pas. Je ne sais pas si elles peuvent se monter coté puit canadien, mais derrière VMC DF pas de soucis.
    Filtres F7 : filtre à pollen plus haut niveau de filtration
    Filtre G4 : filtrage standard,
    filtre G3 : il me semble moins performant que le G4
    merci pour tes réponses .
    peut on envisager des conduits PE pour VMC dble Flux ?

  4. #4
    aligator427...

    Re : PVC pour gaines vmc double flux

    bonjour,
    je dirais que pour les gaines d'extractions,tu peux les faires en pvc basique,c'est un moindre mal.
    pour le "soufflage de l'air",un plénum bien placé en placo classique ou fermacel ou autre peut déservir l'ensemble des autres pièces.
    ton porte feuille lui aussi ne s'en portera que mieu.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee63d3d48

    Re : PVC pour gaines vmc double flux

    Je dirais quand même qu'il est conseillé d'installer un système double flux avec l'ensemble des gaines isolées, cela évitera les pertes de calories.

  7. #6
    jackoshi

    Re : PVC pour gaines vmc double flux

    ben si les gaines passent dans la partie chauffé, l'air ext est plus chaud que l'air qui circule dans les conduits, quel interet de dépenser de l'argent à isoler ces conduits ?

  8. #7
    invite17353edb

    Re : PVC pour gaines vmc double flux

    pour le bruit si perceptible par exemple... Sinon a voir pour la ventilation en mi saison sur Df

  9. #8
    jackoshi

    Re : PVC pour gaines vmc double flux

    aligator/ quand tu dis plenum placo ou ferma, tu veux dire faire passer l'air directemet dans un conduit placo (ou fermacel ?)

    beon/ oui, c'est vrai, j'oubli toujours la mi-saison...

  10. #9
    invite68041d78

    Re : PVC pour gaines vmc double flux

    Bonsoir Indi73,
    je reviens vers ce message qui a plus d'un an pour savoir si vous avez trouvé (ou une autre personne) des gaines VMC n'apportant aucune pollution dans la maison ?
    merci d'avance ...

    Citation Envoyé par indi73 Voir le message

    bonjour à tous, ayant parcouru longuement les post concernant le chauffage bois, je n'ai pas encore parcouru tous les post pour les double flux:
    j'ai quelques questions sans réponse ce jour:

    - les gaines de vmc sont pour la plupart en PVC souple ou rigide, hors ce matériaux est incriminé (à tort ou à raison) dans la pollution de l'air intérieur par l'émission de COV , sans parler de son comportement en cas d'incendie...
    trouvez vous cela normal d'utiliser de telles pour l'insufflation de l'air dans les pieces de vie?
    les filtres ( a priori différentes catégories ) permettent ils de limiter l'emissions de ces particules ?
    quelqu'un peut- il m'apporter des précisions sur les différents types de filtres?
    ne peut -on remplacer les gaines PVC par du PE qualité alimentaire ? chose courament admise à priori pour les conduites de Puits Canadiens ? qu'en est il de leur adaptabilité à un système de VMC double flux en lieu et place du PVC ? quelle alternative à quel cout?
    aujourd'hui on me propose une dee fly 90? qu'en penser vous?
    en lisant quelques posts elle parait plus gourmande qu'il n'y parait ...

    vous remerciant d'avance pour vos avis et conseils.

  11. #10
    eXploNumerik

    Re : PVC pour gaines vmc double flux

    +1 pour la question des gaines de VMC. Je vais commencer à regarder ça car il faut déjà que je fasse le schéma des passages de gaines. Le PE de qualité alimentaire me semble être une bonne idée effectivement. Que peut-on choisir ?

  12. #11
    invite8b593922

    Re : PVC pour gaines vmc double flux

    vous pouvez toujours regarder du coté de chez hé..ios le système flex pipe en PE-HD.
    Bon courage

  13. #12
    jackoshi

    Re : PVC pour gaines vmc double flux

    et les conduits en metal en accordeon ?

  14. #13
    invite17353edb

    Re : PVC pour gaines vmc double flux

    Tu peux mais il faut les isolé... Après, voir côté bruit?

  15. #14
    shaolin1969

    Re : PVC pour gaines vmc double flux

    bonjour,

    Beaucoup d'entre vous parlent de bruit des vmc df, est-ce vraiment un facteur très perceptible ?

  16. #15
    invited0ce490d

    Re : PVC pour gaines vmc double flux

    Beaucoup d'entre vous parlent de bruit des vmc df, est-ce vraiment un facteur très perceptible ?

    deja on la pose pas n'inporte ou ,la mienne est au dessus de la salle de bains quand j'y dort j'entends plus grand chose )

    on isole avec de la mousse et des trucs en caoutchouc qui eliminent le bruit sorte de rondins noirs qui absorbent les vibrations,

    bon et là on tends l'oreille et on perçoit un leger bruit de fond a proximité de la piece ,quand au souffle si l'installation est correctement effectuée pas de problemes

Discussions similaires

  1. VMC double flux
    Par aure_12 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 100
    Dernier message: 15/01/2011, 14h07
  2. VMC simple flux, double flux ou VMI ? Dans un climat océanique
    Par inviteca7fffd6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 52
    Dernier message: 28/11/2009, 17h54
  3. VMC double flux
    Par invite9034aefc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 09/10/2008, 12h20
  4. VMC Double Flux
    Par invite870f1ee3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/09/2008, 17h02
  5. Air frais pour VMC double flux
    Par invite87c81e2d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/09/2006, 06h59
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...