VMC Double Flux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

VMC Double Flux



  1. #1
    invite870f1ee3

    VMC Double Flux


    ------

    Nous allons faire construire une maison de 125m2 (85 m2 au rdc et 40m2 à l'étage (3 chambres)). Nous aurons le chauffage électrique au sol accompagné d'un poêle d'appoint. C'est une maison sur Vide sanitaire (40cm au plus bas et 1.00m au plus haut). Nous pensons mettre une VMC double flux pour limiter les déperditions de chaleurs et éviter les sensations de courant d'air par grand froid de la VMC simple flux (que nous avons en appart).
    -Est-il possible de mettre la VMC dans notre cellier (au RDC) et non dans les combles (du 2ème étage) pour permettre un meilleur entretien et faciliter le changement de pièces si nécessaire?
    -Est-il possible et intéressant de brancher la prise d'air de la VMC double flux dans le vide sanitaire pour puiser l'air plus frais en été et plus chaud en hiver?
    -Est ce que quelqu'un a déjà le couple Cheminée et VMC double flux? Qu'en est-il du tirage de la cheminée? Est ce que ça ne fume pas trop?
    -Est ce que vous avez un ordre de tarif des VMC double flux posée pour me donner une fourchette de prix pour voir si mon constructeur ne va pas m'inventer un prix à sa sauce?

    Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    invited1331cd4

    Re : VMC Double Flux

    pour la place on l'a met où on veut mais on l'a met souvent en comble car plus facile pour distribuer l'air et le reprendre mais si des vides techniques sont prévus...

    pour la prise d'air dans le vide ventilé si le vide ventilé est bien sec oui sinon risque de moisissure mais la meilleure solution est le puit canadien

    pour le poele , en choisir un avec prise d'air extérieur. avec les tuyaux de 1000 à 8000 euros selon la capacité le nombre de m de tuyaux, le type de tuyau.

    mais fait une recherche sur le forum on en parle en abondance

  3. #3
    Philou67

    Re : VMC Double Flux

    Il est conseillé d'installer la VMC double flux dans un local chauffé (comme c'est mentionné sur certaines doc. d'installation).
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

Discussions similaires

  1. VMC simple flux, double flux ou VMI ? Dans un climat océanique
    Par inviteca7fffd6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 52
    Dernier message: 28/11/2009, 17h54
  2. Fenetre + VMC double flux
    Par inviteeb255f60 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 29/04/2009, 11h06
  3. Vmc Double Flux
    Par invitece12b28e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/10/2008, 16h03
  4. installation VMC double flux
    Par invite5c2a1130 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/08/2008, 13h15
  5. VMC double flux + chauffage
    Par erness dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/01/2007, 19h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...