Dimension fenetres ouverture
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Dimension fenetres ouverture



  1. #1
    invite67bf2290

    Dimension fenetres ouverture


    ------

    Bonjour

    j'aurais aimé savoir
    car je doit commander mes fenetres et ma maison en bois

    Donc fenetre en pvc pose en applique

    j'ai les dimensions par exe l1400 x h1350

    Donc je doit faire une ouverture de combien ?
    134x 132 non ?

    en general c 6 en largeur et 3 en hauteur non ?

    je vous joint une photo de la fenetre du devis, Donc pour eux c'est la dimension TOTAL DE LA FENETRE non ?

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    f6bes

    Re : Dimension fenetres ouverture

    Citation Envoyé par miki74 Voir le message
    Bonjour

    j'aurais aimé savoir
    car je doit commander mes fenetres et ma maison en bois

    Donc fenetre en pvc pose en applique

    j'ai les dimensions par exe l1400 x h1350

    Donc je doit faire une ouverture de combien ?
    134x 132 non ?

    en general c 6 en largeur et 3 en hauteur non ?

    je vous joint une photo de la fenetre du devis, Donc pour eux c'est la dimension TOTAL DE LA FENETRE non ?
    Bjr à toi,
    Tu as la largeur finie : de tableau à tableau
    et la hauteur finie : du linteau (fini) à l'appui.
    Le hic c'est que les "suppléments " d'encatrement (fenetres) peuvent varier d'un fabriquants à un autre et suivant le modéle. C'est pas FORCEMENT 3 et 6 cms.
    Donc par précaution ne faire les embrasures qu'en connaissance des cotes EXACTES .
    Avec une maison traditionnelles on peut "rattraper" sur l'épaisseur des enduits, mais en bois , il risque d'y avoir des problémes (pas d'enduit je suppose).
    A+

  3. #3
    invite67bf2290

    Re : Dimension fenetres ouverture

    donc d'apres toi sur la photo
    c'est du total ou du tableau ?

    donc je devrais avoir en ouverture une dimension inferieur c'est bien cela ?

  4. #4
    f6bes

    Re : Dimension fenetres ouverture

    Citation Envoyé par miki74 Voir le message
    donc d'apres toi sur la photo
    c'est du total ou du tableau ?

    donc je devrais avoir en ouverture une dimension inferieur c'est bien cela ?
    Bjr à toi,
    Pour moi comme indiqué par ton croquis (pas une photo) c'est des COTES de DIMENSIONS EXTERIEURES.
    Donc les cotes FINIES devraient etre INFERIEURES.
    Mais méfiance, ce n'est qu'un CROQUIS et on ne sait au juste ce qu'il est censé représenter VRAIMENT.
    Si noir /blanc je ne vois pas "cotes TOTALES externes" j'ai tendance à me méfier.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite58706596

    Re : Dimension fenetres ouverture

    Bonsoir miki74 & à Tous,
    f6bes a tout à fait raison, il vaut mieux arrêter son choix sur un fabricant et le type de fenêtre pour réaliser l'embrasure.

    Certaines fenêtres viennent en applique sur la cloison et possède alors un léger rebord correspondant approximativement à l'épaisseur de l'enduit intérieure.
    D'autres s'insèrent à l'intérieur du cadre de l'embrasure donc sans rebord d'appui.

    Il faut être prudent, certains fabricants ont des schémas plus ou moins explicites. D'autres au contraire, donnent d'excellentes infos.
    Bon Courage.

  7. #6
    invite67bf2290

    Re : Dimension fenetres ouverture

    donc j'ai eu la reponse

    donc la largeur hauteur totale de la fenetre donc finit

    donc pour une pose en applique il ma dit
    pour de la pose en APPLIQUE et uniquement pour ce type de pose, la fenetre doit faire 1 cm de moins que l’ouverture.

    1400x1350 donc est finit
    donc mon ouverture doit faire 1410 x1360

    c'est logique pour vous ?

    Pourquoi dans la catalogue lappeyre ou meme ailleur c'est dans les 6 et3 ou 6 et 10cm etc ?

    merci de lire ma reponse et me rassuré, car je doit validé les cotes et la maison commence

  8. #7
    invite58706596

    Re : Dimension fenetres ouverture

    Bonsoir miki74 & à Tous,
    Pour les maisons en dur, on prévoit un crépi ou enduit quelconque à l'extérieur de 1,5 ou 2 cm (ça dépend aussi du façadier) sur les tableaux (~embrasure extérieure des fenêtres). Donc, il faut multiplier par 2 ça donne 3 ou 4 cm (ceci pour éviter qu'une partie du châssis soit caché et diminué, ce qui n'est pas très design)

    Pour ta maison en bois, si tu as un décor sur l'ossature, c'est pareil, il faut en tenir compte.
    Si tu n'en as pas, 5 mm de jeu de montage de chaque côté, c'est honnête et puis il faudra fixer la fenêtre, appliquer un joint silicone.

    Si tu veux vraiment te rassurer, va mesurer une fenêtre en applique du même fabricant chez ton fournisseur de matériaux, il n'y aura plus de discussion.

    Pour ta défense, je dois dire que certains vendeurs sont un peu légers sur ce point. Pourtant un simple schéma... > je peux t'en faire un, si ça peut t'aider.

    Cordialement et Bon Courage.

Discussions similaires

  1. Ouverture de fenêtres IE
    Par invitefe8c6be6 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/02/2009, 12h59
  2. ouverture de fenêtres parasites
    Par pape4530 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/01/2009, 22h01
  3. Ouverture de fenêtres intempestives
    Par invite9bd1f7c0 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/04/2007, 10h45
  4. Ouverture de fenêtres intempestives
    Par invitebc61798d dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 14
    Dernier message: 08/04/2007, 16h24
  5. ouverture de fenêtres parasites
    Par invitebe3a3cad dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/02/2006, 18h39
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...