Etanchéité chape.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Etanchéité chape.



  1. #1
    athas

    Etanchéité chape.


    ------

    bonjour
    comment rendre etanche une chappe sur terrasse exterieure recouverte par du carrelage en bon etat mais qui la chappe a tendance a se decoller de la dalle beton suite a infltrations de petites racines en bordure de la terrasse. Existe t il par exemple des matieres souples etanche a coller sur la bordure en vertical ?

    merci d avance

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : etancheite chappe

    Hello!
    Si la chape commence à se décoller de la dalle, c'est mort! La chape à été posée sans accroche ou sur une dalle sale. Si c'est encore possible, essaie de faire marcher la garantie décennale.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    invite58706596

    Re : etancheite chappe

    Bonsoir athas & à Tous,
    On doit bien trouver une solution sans tout faire sauter!!
    Souvent, il suffit d'attendre un peu trop avant de faire la chape & l'adhérence sur le béton n'est pas homogène (laitance).
    C'est un peu comme reboucher une fissure, on a 90% de chance de voir la réparation se fissurer sur l'un des bords de la lézarde d'origine.
    D'abord dégager et nettoyer les bords de la terrasse.

    Agrandir à la meule la fissure, nettoyer à l'eau pour avoir des matériaux propres puis secs.
    Appliquer un mortier de réparation étanche (à base de résines) et lisser.
    Après, ce sera de l'adaptation > Par exemple plinthe PVC anti-uv, couleur à adapter pour fondre dans le décors.
    Bon Courage.

  4. #4
    athas

    Re : etancheite chappe

    bonjour et merci des conseils précieux

    je précise que cette bordure sera partiellement cachée par des pavés autobloquant. Sauf sur quelques centimètres 3 à 5 donc je pensais qu'il existait peut être une bande "bitumeuse" qui apres bien sur le rebouchage soigneux des fissures aurait fait l'affaire ? Ca n'a l'air de rien ces petits problèmes et pourtant je bricole assez bien mais je me trouve un brin désarmé. Je ne veux pas refaire ce carrelage sur cette terrasse sur laquelle je viens de faire une véranda, et c'est la en voulant faire ce trottoir que j'ai constaté qu'il fallait intervenir !
    merci des conseils

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite58706596

    Re : Etanchéité chape.

    Bonjour athas & à Tous,
    Je sais qu'il existe des bandes bitumées recouvertes d'un fin gravillon coloré (le choix en couleurs est assez faible) qui permet une protection vis à vis des agents extérieurs et dissimule la couleur noire.
    Le problème est l'été, où l'on risque de se tacher quand même avec le bitume.

    La pose n'est pas facile et pour la bordure supérieure, pratiquement doit se faire avec un gros fer à souder l'étain, pour avoir un travail très soigné (absence de débordement noir du bitume).

    Peut-être fixer les plinthes PVC avec une colle pour les tuiles > http://www.sika.fr/construction/document/nt/nt505.pdf.
    Cordialement

Discussions similaires

  1. chape liquide
    Par invite2305b353 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/04/2009, 18h39
  2. hauteur chape
    Par invite06a04e94 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 17
    Dernier message: 04/02/2009, 22h36
  3. Chape fluide
    Par inviteb12702c6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/11/2008, 10h46
  4. Placher chauffant : Chape béton / chape liquide
    Par sam_psfr dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/11/2008, 10h23
  5. chape de mousse PU
    Par invite824adc59 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/10/2007, 22h50
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...