faire une dalle beton
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

faire une dalle beton



  1. #1
    kuznik

    faire une dalle beton


    ------

    bonjour, je dois couler une dalle beton de 16 m2 x0,15 ............... seul ! puis je realiser la chose en plusieurs fois et si oui comment proceder ? merci

    -----

  2. #2
    invite6f737abf

    Re : faire une dalle beton

    Bonjour,
    Faites vous aider, seul, pour charger 2,4 m/cubes dans une bétonnière....
    En une journée de préférence ...
    Autrement si vous devez faire des reprises, utilisez un produit d'adhérence genre Sxxxlatex en suivant bien le mode d'emploi.
    Bon courage.

  3. #3
    SK69202

    Re : faire une dalle beton

    Bonsoir,

    Réponse à coté de la plaque, pour moins de 500€, 2.6m3 de béton auto-lissant avec le produit anti-fissure de chez Laf...... l'affaire est lochée en moins d'une demie-heure.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  4. #4
    kuznik

    Re : faire une dalle beton

    bonjour, ai je bien compris? il s'agit d'une livraison par "toupie" ............+ pompe car l'endroit n'est pas tres accessible ! le prix me parait sous estimé

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    SK69202

    Re : faire une dalle beton

    Bonjour,

    Si il y a besoin de la pompe c'est sûr que c'est sous estimé, j'avais payé 320€ pour 2m3 par toupie en 2004.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  7. #6
    invite6811a653

    Re : faire une dalle beton

    oui sans compter que le prix aussi est au temps d'immobilisation de la toupie. donc seul ? chaud! chaud! il faudrait au moins demander à la centrale à béton d'incorporer un retardant.
    sinon seul avec une béton? euh! taille de la bétonniere, tour de taille des biceps, electrocardiogramme....


    c'est une dalle au sol ou en l'air?

  8. #7
    invite1fc6d731

    Re : faire une dalle beton

    bonjour, après expérience en climat chaud et humide (guadeloupe), il faut faire tout le même jour : les produits d'étanchéité latex ne donneront à mon avis pas un aussi bon résultat à la longue. Choisir une journée pas trop ensoleillée), se lever tôt, prendre toute la journée voire une partie de la soirée, mais ne pas laisser la couche précédente se vider de son eau (on peut aussi couvrir avec une bâche pour ralentir l'évaporation). Bon, vaut mieux être au moins deux à bosser !
    Bon courage

Discussions similaires

  1. Faire une dalle de garage de béton en Hauteur
    Par invite0dede0a8 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/03/2009, 21h33
  2. isolation d 'une dalle béton avec des copeaux de bois
    Par invite08b10bad dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/09/2008, 21h40
  3. dalle béton
    Par invitecc527252 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/03/2008, 21h58
  4. Dalle beton
    Par invitea739516c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/02/2008, 19h43
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...