Bonjour,
Je veux aménager mes combles. Aujourd'hui il y a une dalle béton d'épaisseur un peu faible (10 cm) ferraillée en position basse avec du rond béton diamètre 10 dans le sens des murs porteurs (espacement 15 cm entre 2 ferraillages) et du rond diamètre 8 dans l'autre sens (espacement 20 cm entre 2 ferraillages). J'ai des portées de 5 mp entre les mur porteurs. Quand je marche sur la dalle un peu fort elle se met en vibration (oscillation du lustre).
Qu'elle solution doit-on mettre en oeuvre:
1. refaire une sur dalle ferraillée
2. chapper pour avoir plus de densité
3. refaire un plancher avec des poutrelles IPN, mais si on reste sur 2 appuis les hauteurs de I sont au moins de 12 cm
quelqu'un peut-il m'aider?
Merci
Philou
-----

et d'apres ce que j'ai lu il y a ici des "pro du beton" voila mon petit soucis je suis proprietaire d'une maison qui a 3 ans et j'ai envie d'y mettre un aquarium de 620 litres et donc d'un poid de 1000kg environ mais d'apres ce que j'ai lu ma dalle supporte un poid de 250kg au mettre carré et l'aquarium prendra tout juste un m2 il mesure 1m50 sur 60 de large et 75 de haut le meuble c'est pareil et voici la description de ma dalle