Bonjour,
je souhaite installer un mur de soutènement derrière chez moi afin de pouvoir profiter de tout le terrain (même niveau).
Le mur de soutènement ferait 32.5m et 1.30m de haut. Pour ce faire, je comptais utiliser des produits Kronimus ou "IULE" (je ne connais pas l'orthographe).
pour le produit Kronimus, une entreprise serait prêt à le faire après avoir réalisé des fondations (80cm de profond pour être hors gel). Le mur serait ainsi posé sur les fondations avec un mortier (au milieu) pour assurer la mise à niveau des morceaux de mur.
pour le produit "IULE" (voire même LITHON), un artisan se propose de me le faire mais lui m'indique qu'il suffit de poser le mur sur un sol réalisé avec du tout venant (fondation) puis tassé, puis d'utiliser un béton sec pour lier et mettre à niveau le mur.
j'espère avoir été clair
Bien entendu, la 2ème solution est moins chère et m'intéresse fortement mais est-ce fait dans les règles de l'art ?
Merci d'avance pour votre réponse. je ne suis preneur également pour avoir l'orthographe exacte de "IULE"
Bien cordialement,
-----