Construction d'un mur de soutènement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Construction d'un mur de soutènement



  1. #1
    invite49866ce9

    Construction d'un mur de soutènement


    ------

    Bonjour,

    je souhaite installer un mur de soutènement derrière chez moi afin de pouvoir profiter de tout le terrain (même niveau).

    Le mur de soutènement ferait 32.5m et 1.30m de haut. Pour ce faire, je comptais utiliser des produits Kronimus ou "IULE" (je ne connais pas l'orthographe).

    pour le produit Kronimus, une entreprise serait prêt à le faire après avoir réalisé des fondations (80cm de profond pour être hors gel). Le mur serait ainsi posé sur les fondations avec un mortier (au milieu) pour assurer la mise à niveau des morceaux de mur.

    pour le produit "IULE" (voire même LITHON), un artisan se propose de me le faire mais lui m'indique qu'il suffit de poser le mur sur un sol réalisé avec du tout venant (fondation) puis tassé, puis d'utiliser un béton sec pour lier et mettre à niveau le mur.

    j'espère avoir été clair

    Bien entendu, la 2ème solution est moins chère et m'intéresse fortement mais est-ce fait dans les règles de l'art ?

    Merci d'avance pour votre réponse. je ne suis preneur également pour avoir l'orthographe exacte de "IULE"

    Bien cordialement,

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : Construction d'un mur de soutènement

    Bonjour à tous,

    Vos murs "kronimus" sont en forme de L ?
    Bien entendu, la 2ème solution est moins chère et m'intéresse fortement mais est-ce fait dans les règles de l'art ?
    Tout dépend du type de terre que vous avez. Si c'est argileux, j'opterai pour les fondations.
    Pour "iule", l'orthographe est juste, mais c'est pour une bébête avec pleins de pattes. Non, sérieusement je ne connais pas cette marque. @+

  3. #3
    invite49866ce9

    Re : Construction d'un mur de soutènement

    Bonjour Golfo57,

    merci pour ta réponse.
    Il s'agit bien de murs en "L".

    Bozo

Discussions similaires

  1. Mur en pierres apparentes dans construction neuve
    Par invite628f2914 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/11/2010, 16h41
  2. Viabilité d'un mur double Thermopierre / Liège expansé / Mur en pierre mortier à la chaux
    Par invite46e54fde dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/01/2010, 17h59
  3. Mur de refend dans construction monomur?
    Par inviteac098725 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/05/2009, 15h22
  4. Mur soutenement Chapsol
    Par invitee22553ba dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/04/2009, 08h13
  5. Type de mur en construction neuve
    Par invitea2e13e52 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/03/2008, 12h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...