filtration de l'eau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

filtration de l'eau



  1. #1
    pul4

    filtration de l'eau


    ------

    bonjour à tous .
    je ne sais pas ou poser ma question si elle est au mauvais endroit me le dire merci .
    Il y a peu de temps j'ai reçu la visite d'un vendeur qui propose un un apparei qui filtre le calcaire ,les metaux lourds, les nitrates , les pesticides plus d'autres que je ne me rappelle plus par contre nous dit il tous les oligoéléments sont préservé dans l'eau . bien sur il nous montre par a +b que notre santé de consommer de l'eau venant du robinet est tres mauvaise pour notre santé sauf si nous installons leurs produit .
    ma question est ce arnaque ou justifier car je dois avouer que je me serais bien laissé tenté mais ma femme au dernier moment a demandé de reflechir
    et vous qu'en pensez vous .merci de vos reponses et conseil en la matiere .
    merci a+

    -----

  2. #2
    goel22

    Re : filtration de l'eau

    Bonjour,
    Vous avez eu raison de réfléchir. Sur votre facture d'eau vous devez avoir quelques renseignements.
    L'eau distribuée répond à des normes.
    Rien ne vous empêche d'acheter une carafe filtrante pour l'eau de boisson, ce sera aussi une occasion de voir les prix.

  3. #3
    Cram 64

    Re : filtration de l'eau

    Bonjour à tous,

    Très bonne réaction de goel22, la solution de la carafe nous l'avons mise en place il y à 18 mois, fatigué de voir passer les packs d'eau minérale.

    Pour le fond, ce charmant vendeur fait bien son métier, mais traiter de l'eau ne peut se faire au doigt mouillé, il faut connaître les paramètres Ph (acidité) TH (calcaire) et les fameux métaux lourds dont on veut se débarrasser.

    La filtration pour aussi sophistiquée soit-elle ne fera pas la différence entre bon et mauvais.

    Le distributeur d'eau fait passer chaque année un rapport sur la qualité moyenne de son eau, elle est visible à la mairie.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    pul4

    Re : filtration de l'eau

    bonjour.
    merci à vous deux de vos reponses mais quel genre de carafe filtrante faut il privilégier car la je suis un peu perdu par la quantité proposée .
    merci d'avance a+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. un exercice de filtration pour traitement de l'eau
    Par olawolé dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/11/2013, 21h27
  2. TPE Filtration de l'eau ?
    Par invite29366c0d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/12/2008, 16h41
  3. Filtration de l'eau de pluie ..
    Par L'écoleau dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/07/2008, 00h40
  4. Filtration de l'eau
    Par inviteef6e900e dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/08/2007, 17h26
  5. Tpe: fabrication d'un bac à filtration de l'eau
    Par invite5c201573 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/12/2006, 11h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...