Un bricolage utile pour les parents
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Un bricolage utile pour les parents



  1. #1
    invitea32f2b46

    Un bricolage utile pour les parents


    ------

    Bonjour à tous,
    Voilà, ma copine enceinte, m'a fait part de sa demande en ce qui concerne la venue de notre prochain enfant:
    que le chat n'aille pas dormir dans la chambre du bébé.
    Chose qui est difficile étant donné que le chat s'est aperçu que les couvertures de bébés sont très agréables au toucher et que le bébé lui même peut s'avérer une source de chaleur très confortable.
    Alors afin que mon chat adoré ne se fasse pas mettre à la porte de sa propre maison, j'ai pensé à fabriquer cela et à vous le montrer afin que vous gardiez votre compagnon félin à la maison et que votre copine ne soit plus inquiète de la possibilité de ne pas entendre le bébé quand il pleure pendant la nuit.
    Le panneau avec la poignée servira lorsque nous recevrons de la compagnie afin que l'on puisse rire, pleurer, boire et manger sans craindre de réveiller l'enfant.
    En dehors de ça, la plupart du temps, le panneau est enlevé et seul la moustiquaire sert à couper l'accès au félin.

    Mon matériel pour cela:
    Vieille porte,
    moustiquaire,
    des corderons,
    des petits clous,
    2 verrous,
    2 poignées.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : bricolage utile pour les nouveaux papas.

    Bonsoir VincentTesla et tout le groupe

    Merci de nous faire partager le résultat de ta réalisation.

    Comme elle pourra donner des idées à d'autres, et pour ne pas la "perdre de vue", je vais lui donner le statut "d'important", ce qui va la placer en épinglé, en haut de toutes les pages de bricolage et décoration.

    Tous mes vœux à la famille qui s'agrandit.

    Si tu as une idée pour un titre plus évocateur de ta réalisation, n'hésite pas à le proposer, on se fera un plaisir de changer et/ou de compléter celui-ci.

  3. #3
    invitea32f2b46

    Re : bricolage utile pour les nouveaux papas.

    Merci Gienas.
    Oui tu as raison. ''bricolage utile pour les parents'' serait plus approprié.

  4. #4
    Eiffel36

    Re : bricolage utile pour les nouveaux papas.

    Bonne idée...

    J'ajouterais dès que l'aurais pris en photo une petite réalisation bien pratique pour le bain du bébé que j'ai faite cet été (je suis papa depuis 6 mois).
    C'est un support de baignoire bébé qui se pose sur la grande baignoire et qui évite de se casser le dos en donnant le bain. Ma copine béni le ciel tous les soirs

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea32f2b46

    Re : bricolage utile pour les nouveaux papas.

    Citation Envoyé par Eiffel36 Voir le message
    Bonne idée...

    J'ajouterais dès que l'aurais pris en photo une petite réalisation bien pratique pour le bain du bébé que j'ai faite cet été (je suis papa depuis 6 mois).
    C'est un support de baignoire bébé qui se pose sur la grande baignoire et qui évite de se casser le dos en donnant le bain. Ma copine béni le ciel tous les soirs
    Ohoh! Je sens que l'argument de ma copine qui a fait en sorte d'annuler mon projet d'installation de bain podium thérapeutique 2 places va trouver un ennemi!
    J'attends avec impatience!

  7. #6
    Eiffel36

    Re : bricolage utile pour les nouveaux papas.

    Bonsoir,

    Choses promie, chose dûe
    Voici quelques photos.
    C'est très pratique quand le bébé à moins de 6 mois car après on doit forcément mettre un peu plus d'eau (le bébé est plus grand) et là, avec les mouvements, surtout si votre bébé est tonique comme ma fille, on se retrouve vite avec des mini innondations dans la salle de bain

    La fabrication m'a pris 2 à 3 heures mais ca demande pas mal d'ajustement. Pour ma part j'avais un robinet central alors il a fallu faire en sorte que ca passe d'où le léger décrochage (découpe de la planche).
    1-J'ai donc pris une planche rectangulaire assez grande pour recevoir la futur baignoire de bébé et assez large pour être posée sur la baignoire.
    2-J'ai ensuite poser cette planche sur la baignoire et j'ai fais le tracé extérieur puis la découpe.
    3 - Ensuite faire le tracé de la baignoire de bébé. Là pas évident car il n'y a pas de gabarit fourni. J'ai donc poser la baignoire à l'envers, j'ai fais le tracé. Il faut donc faire la découpe en suivant le tracé mais à l'intérieur en diminuant de 4 ou 5 cm en fonction de la largeur de la bordure de votre baignoire bébé.
    4 - Pour ma baignoire bébé, petite difficulté. L'arrière était sur-élevé donc il à fallu que mette une réhausse afin que la baignoire une fois insérer repose bien sur les côtés, à l'arrière et à l'avant. Je ne sais pas si on devine bien cette pièce sur les photos car j'ai tout peint en blanc.
    5 - Dernière partie, mettre des "butées" en dessous de façon a ce que jamais la baignoire ne puisse glisser et basculer. Il suffit de poser notre planche découpée sur la grande baignoire, de bien la positionner et de faire un traçé pour ensuite venir fixer des tasseaux de bois.
    6 - Vu que j'avais pris une planche en aggloméré plaqué. J'ai mis du silicone sur toutes les partie découpée et ensuite une couche de peinture et tour est joué.

    On peut faire plus simple mais j'ai le souci du détail et vu que j'ai refait toute la salle de bain, autant faire un truc propre.

    Au plaisir
    Images attachées Images attachées

  8. #7
    invitea32f2b46

    Re : Un bricolage utile pour les parents

    Super beau travail. En plus d'être pratique c'est simple à faire! Tout simplement génial!

  9. #8
    invitebaacf540

    Thumbs up Re : Un bricolage utile pour les parents

    Je plussoie !
    excellente idée Eiffel36
    merci!

  10. #9
    Eiffel36

    Re : Un bricolage utile pour les parents

    Je vais déposer un brevet !

  11. #10
    invitea8d02293

    Re : bricolage utile pour les nouveaux papas.

    salut,
    j apprecies

  12. #11
    invitea32f2b46

    Re : Un bricolage utile pour les parents

    Salut, à défaut de mettre des montages ici, venez les voir sur ce blog:

    http://www.bonbricolage.com

  13. #12
    inviteb4148d7c

    Re : Un bricolage utile pour les parents

    super travail

  14. #13
    invite7a309917

    Re : Un bricolage utile pour les parents

    C'est génial! Je suis habile de mes mains, mais souvent je n'ai pas d'inspiration... chapeau pour vos idées!

  15. #14
    invite588d51f2

    Re : Un bricolage utile pour les parents

    bonsoir,

    J'aime bien ce bricolage présenté.
    Ce soir, je me sens comme une grande enfant qui a besoin d'un coup de pouce : je ne sais pas comment poster ma question.
    Embêtant, non ?
    Merci de me donner quelques pistes ...
    clairette89

  16. #15
    expan

    Re : Un bricolage utile pour les parents

    Ce qui est très bien dans ce bricolage de baignoire, c'est que jusqu'à présent il n'existait que 3 solutions :

    1) se casser le dos pendant une demi heure, en mettant bébé et sa petite baignoire dans la grande
    2) acheter une petite baignoire et un système de pieds pliants en métal (chers) qui amène le tout à hauteur d'homme, mais en plein milieu de la SDB (faut déjà avoir la place) et qui fait que la baignoire est super en hauteur (ça fait un peu peur quand bébé gigote ou veut sortir)
    3) poser une petite baignoire sur la table à langer ou une table en hauteur proche de la douche ou du bain, du coup ça condamne la table à langer, ça casse le dos pour poser la baignoire pleine d'eau en hauteur puis l'enlever à la fin, et bébé est assez haut ce qui fait peur.

    Ici bébé est à une hauteur raisonnable, on peut vider la petite baignoire dans la grande à la fin, ça ne condamne pas la table à langer, on peut utiliser le flexible de la baignoire pour le remplissage, etc etc....
    Un grand coup de chapeau ! Dommage que mon bébé ait grandi !!

  17. #16
    jenf

    Re : Un bricolage utile pour les parents

    Bonjour Vincent,
    Merci de partager votre expérience et ces images avec nous. Est-ce que ça pourrait marcher si on a un chien aussi ? Pour le moment, mon ami et moi ne rencontrons aucun souci majeur avec le chien depuis l’arrivée du bébé, mais on ne sait jamais. Bonne journée.

  18. #17
    Nadine01

    Re : Un bricolage utile pour les parents

    Je pense que si ça marche avec les chats, ça marche aussi avec les chiens

Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...