Bonjour, je ne l'ai pas trouvé, si une discussion répond déjà à ma question merci de me l'indiquer
dans une pièce carrelée en légère pente, j'ai besoin de poser des chapes partielles en créant un niveau par rapport au niveau existant (5cm environ, une zone peut être même à 8 ou 10 cm), et nivellées, pour y placer les machines (lave linge..) qui n'aiment pas bien ce sol actuel en pente - et la régulation des pieds des machines n'est pas suffisante, >10mm en diagonale sur la surface de la machine 60x60. la différence de niveau est pour une autre raison, j'ai des chats et je veux limiter l'invasion de saleté des chats pour améliorer la netoyabilité
comme finition je veux poser des grands carrelages type 60x60 sur ces chapes, aussi dans un souci de limiter les joints - donc la pose scellée des carrelages m'interesse si compatible avec mon projet
vaut il mieux que j'utilise des élements structurels (briques? dalles?) pour rehausser les zones avant de poser une chape moyennant un coffrage par exemple? ou bien il y a moyen de couler une dalle coffrée sur cette hauteur directement?
-----