chape + carrelage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

chape + carrelage



  1. #1
    invite3da8cd01

    chape + carrelage


    ------

    bonjour a tous je viens de belgique et j aimerais faire une chape et careler mais je ne suis pas douer la dedant donc le carrelage coller semble etre une solution difficile moi je pensais a faire une chape classic et carreler a l ancienne dessus?????

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : chape + carrelage

    Bonjour à tous,

    Incontestablement le plus facile est de faire une chape lisse qui sera carrelée à la colle après séchage.

    Tirer une chape qui sera carrelée dans la foulée demande un sacré coup de main, le dosage de l'eau est primordial, trop mouillée le carreau aura tendance à s'enfoncer, trop sec la laitance (ciment poudre largement humidifié) risque le " refus " et de voir des carreaux mal collés.

    Coup de main pour réaliser une chape horizontale dans tous les sens.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite3da8cd01

    Re : chape + carrelage

    ou alors faire une chape , laisser secher et ensuite carreler avec une epaisseur de ciment non????

  4. #4
    Cram 64

    Re : chape + carrelage

    Re,

    Non dans ce cas c'est bien à la colle qu'il faudra poser le carrelage, dans le cas d'une chape carrelée en suivant, elle n'a pas fait sa prise et le ciment " fleuré " par dessus et largement mouillé fera partie intégrante du mortier.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3da8cd01

    Re : chape + carrelage

    en faite je suis un peu perdu car je dois faire la chape apres mettre mes plaque de gyplat et plafonner et ensuite carreler??? je me trompe?

  7. #6
    invite3da8cd01

    Re : chape + carrelage

    ou alors je fais une petite chape de proprete et je laisse 3cm pour que le carreleur mette sont carrelage avec sont mortier (ancienne) comme ca ca me laisse le temp de mettre mes plaque de gyproq entre temp???

  8. #7
    Cram 64

    Re : chape + carrelage

    Re,

    Pour le gyplat, je n'ai pas d'avis, une visite sur le site ne m'a pas éclairé, par contre j'ai vu qu'il était possible de faire la chape plafond et murs terminés.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    invite75037938

    Re : chape + carrelage

    Bonjours.
    Sans être experte dans le domaine, je pense qu'il est préférable de faire la chape avant la pose du gyplat. Comme je ne connaissais pas le gyplat, j'ai regardé sur le net et j'ai vus que se sont des plaques de plâtre destinées au parachèvement intérieur et qu'elles sont enrobée sur les deux faces d’un carton très resistant spécifique.
    J'espère ne pas me tromper.
    Donc vus qu'une chape est humide (tout le monde le sait je pense!!!) je ne pense pas qu'il faille poser ces fameuses plaques avant, car l'humidité détériorerai les plaques de gyplat vus qu'elles sont faites de plâtre et de carton.
    Pour le plafond pas de problème,il peut être fait avant car pas de contact au sol et donc à l'humidité!
    Je me suis bien faite comprendre là???

    Vus que vous faites appel à un carreleur pour la pose du carrelage, demandez lui son avis.
    C'est son métier et lui seul pourra vous renseigner au mieux.

    Et enfin, Cram 64 vous a donné de bons conseils sur la pose du carrelage.

    Bon je ne sais pas si je vous ai aidé, mais je l'espère.

  10. #9
    invite3da8cd01

    Re : chape + carrelage

    Citation Envoyé par nana12 Voir le message
    Bonjours.
    Sans être experte dans le domaine, je pense qu'il est préférable de faire la chape avant la pose du gyplat. Comme je ne connaissais pas le gyplat, j'ai regardé sur le net et j'ai vus que se sont des plaques de plâtre destinées au parachèvement intérieur et qu'elles sont enrobée sur les deux faces d’un carton très resistant spécifique.
    J'espère ne pas me tromper.
    Donc vus qu'une chape est humide (tout le monde le sait je pense!!!) je ne pense pas qu'il faille poser ces fameuses plaques avant, car l'humidité détériorerai les plaques de gyplat vus qu'elles sont faites de plâtre et de carton.
    Pour le plafond pas de problème,il peut être fait avant car pas de contact au sol et donc à l'humidité!
    Je me suis bien faite comprendre là???


    Vus que vous faites appel à un carreleur pour la pose du carrelage, demandez lui son avis.
    C'est son métier et lui seul pourra vous renseigner au mieux.

    Et enfin, Cram 64 vous a donné de bons conseils sur la pose du carrelage.

    Bon je ne sais pas si je vous ai aidé, mais je l'espère.
    tres bien merci a vous
    mais alors comment faire la chape et le carrelage?

  11. #10
    invite75037938

    Re : chape + carrelage

    Citation Envoyé par kekeur Voir le message
    tres bien merci a vous
    mais alors comment faire la chape et le carrelage?
    Et bien vous faites la chape lisse, vous attendez qu'elle sèche, entre tant vous pouvez faire les plafonds par exemple, et dès que la chape est sèche vous pouvez mettre vos plaques de gyplats et ensuite poser le carrelage à la colle car plus simple comme le dit Cram 64.

  12. #11
    invite3da8cd01

    Re : chape + carrelage

    Citation Envoyé par nana12 Voir le message
    Et bien vous faites la chape lisse, vous attendez qu'elle sèche, entre tant vous pouvez faire les plafonds par exemple, et dès que la chape est sèche vous pouvez mettre vos plaques de gyplats et ensuite poser le carrelage à la colle car plus simple comme le dit Cram 64.

    une chape lisse???
    un stabilise quoi???
    assez compact pour le riler?

  13. #12
    invite58706596

    Re : chape + carrelage

    Bonsoir à Tous,

    Éventuellement en présence d'un sol trop humide, un film polyane pour bloquer les remontées d'humidité...
    Pour faire une chape lisse, à défaut de dimensions > pour 3 m² et 3 cm d'épaisseur :
    - 1 sac de ciment 35 kg
    - 60 kg de sable fin 0/2 mm
    - 120 kg de sable 0/5 mm
    et une vingtaine de litres d'eau (fonction de la teneur en humidité des sables)
    Poser les plaques de gyplat
    Pour pose carrelage laisser ~3 mm + l'épaisseur du carrelage (ceci pour une chape effectuée dans les règles de l'art).

    Bien Cordialement

Discussions similaires

  1. Chape ou pas chape ,,?
    Par invite22a90687 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/02/2021, 16h25
  2. Carrelage : mise en chauffe de la chape ?
    Par oli67 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 25
    Dernier message: 03/09/2010, 05h18
  3. Etanchéité chape.
    Par athas dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/04/2009, 14h53
  4. isolation sous carrelage sans chape
    Par invite00ce7dc4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/01/2009, 18h30
  5. Placher chauffant : Chape béton / chape liquide
    Par sam_psfr dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/11/2008, 10h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...