bonjour
je cherche a faire tourner ma machine a laver sans qu'il y ai le moindre goutte d'eau mai je n'ai pas vraiment idée du fonctionnement...
merci d'avance
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bonjour
je cherche a faire tourner ma machine a laver sans qu'il y ai le moindre goutte d'eau mai je n'ai pas vraiment idée du fonctionnement...
merci d'avance
Bonjour ,
Vous ne voulez pas laver en fait !!??
Elle ne peut pas fonctionner ! , la premiere opération qu'elle fait c'est d'ouvrir l'eau , d'attendre la detection du niveau d'eau , etc ... si les conditions sont remplies elle continue ...
non ce n'est pas pour laver, je destine cette machine a laver a l'épluchage de chataignon.
j'ai effectivement remarquer qu'une foi mise en marche elle ne se métai pas a tourné, elle attend l'eau... mai comment passer cette étape ou lui faire "croire" que le niveau est atteins?
ci il y a un détecteur de niveau d'eau il me suffiré de le placer dans un verre d'eau mai j'iniore ou est le détecteur et ci ça marcherai...
Bonjour,
On peut aussi shunter le pressostat qui se trouve en haut de la machine et qui ressemble à, ceci voir dans la page au milieu à gauche. @+
Ci il suffit de shunter le pressostat c'est pas mal seulement j'hésite entre 2 truc (qui se trouve en bas de la machine mai c'est tout ce que je vois qui puisse être le pressostat) es que c'est celui de gauche (ovale) ou celui de droite(rose)? ou aucun des deux?
j'opterai pour celui de gauche car il a un fil qui repars ver le milieu du tambour (pour le niveau d'eau?) mai j'aimerai avoir un avis plus sure que le mien...
et ci toutefois il s'agit d''un des deux quelles files relier entre eux?
[IMGxxxxxxxxxx
Les images sous "IMG" ne sont plus acceptées depuis longtemps.
Lisez SVP:
http://forums.futura-sciences.com/br...ointes-pj.html
en tête de cette rubrique
La modération
Papykiwi
Dernière modification par invite76532345 ; 19/11/2009 à 15h31. Motif: IMG
salut,
tu mets ton programme sur essorage directement,mais à mon avis tu risques d'obtenir de la farine de chataigne....non ce n'est pas pour laver, je destine cette machine a laver a l'épluchage de chataignon.
My flowers are beautiful.
Je comprend que les images ne soi pas accepter ci elles proviéne d'un hébergeur extérieur mai lors que je cliques sur "géré les pièces jointes" il me demande de m'identifier, ce que je fais, il m'affiche "merci de vous être identifier..." puis je retombe sur la page d'identification... cercle sans fin...
Je propose a tout hasard le lien de l'image (sans la poster sur le forum) en espèrent que ce ne soi pas une entrave a la charte du forum :
Lien vers 2698506456_1.jpg supprimé
pour ce qui est du mode essorage, je pourrai faire un test ci je ne trouve pas d'autres solutions...
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Dernière modification par gienas ; 19/11/2009 à 17h59. Motif: Rapatrié l'image sur le serveur
en limitant au maximum le nombre de tours/minutes...
My flowers are beautiful.
Re, Ni l'un, ni l'autre. A gauche en brun c'est la résistance et en rose, thermostat , à vrai dire j'en sais rien (pas dépanneur MàL, des pros ici peuvent dire). Le pressostat est une pièce ronde où vient se brancher un tuyau d'eau et les fils élect. qui se trouve généralement au-dessus du tambour, à gauche ou à droite. Mais bon, il y a peut-être encore d'autres éléments à schunter, pour que ça tourne sans flotte. @+
merci pour les reponces, je n'ai pas enlever toute la carrosserie, seulement un "regard", peu étre que le pressostat est a un androi qui m'est pas accessible.
en bidouillant les programmes j'ai réussi a la faire tourner, c'est une vieille machine, peu être qu'elle ne dispose pas de pressostat, au quelle cas il me suffire de démonter le programmateur et de tâtonner pour trouver les divers vitesse de rotation possible...
Je m'y lance demain!
Si c'est une vieille machine, je pense qu'il y en a un. T'as regardé dans le lien, à quoi pouvait ressembler ce bidule ? @+
bonsoir,
bien que je ne suis pas sur d'avoir bien tt compris, il me semble important de te dire que si tu ne veux pas faire des chataignes grillées , tu n'oublieras surtout pas de débrancher l'épingle de chauffage, car elle va rougir sans eau et se détruire en quelques secondes! sinon oui en shuntant le pressostat, et en ne raccordant pas l'eau, ça doit pouvoir tourner sur les vieux modèles!
à bientôt
Voila j'ai repérer le pressostat mai je n'ai aucune idée des fils a relier entre eux... (cf photo)
pour ce qui est de débrancher l'épingle de chauffage comment je m'y prend? je débranche les 3 fils qui sont sur la parti ovale a gauche? (photo commentaire précédent)
Bonjour ,
Recherchez le schéma électrique sur le net , il vous evitera de tatonner à toutes les etapes .
Bonjour à tous,
Effectivement avec un schéma il n'y aurait aucun problème. Si tu pouvais donner la marque et le type de ta MàL, parce qu'il y a plusieurs sortes de pressostats, et des pros ici, connaissant le matos pourront mieux te guider.
Mais si je ne raconte pas de bêtise, tu devrais à l'aide d'un multimètre, trouver des contacts ouverts et fermés. Un contact à fermeture qui indique que l'eau est ouverte au robinet et qui va actionner l'electo-vanne et le tambour se rempli. Quand le niveau est atteint, un contact va s'ouvrir pour déclencher l'electro-vanne qui va fermer. Les vrais dépanneurs Mà L donnerons de meilleures indications. @+
Bonsoir à Tous,
Finalement, c'est pas mal comme idée, pour faire griller des châtaignes, oui, mais pour le café, ça serait encore mieux > 20 kg d'un seul coup!!!
Au lieu de débrancher la résistance, un ventilo et on a la résistance pour griller... si elle ne grille pas la 1ère!!!...
Bon Projet...
Salut,
c'est pas plus simple de brancher le moteur en direct ?
Et pour la vitesse avec un potentiomètre ?
Suis pas électricien excusez moi si je raconte des conneries.
a++
j'en sui ariver a la méme conclusion, ce serai plu simple et plus controlable au niveau de la vitesse...c'est pas plus simple de brancher le moteur en direct ?
Et pour la vitesse avec un potentiomètre ?
en cherchan sur le net je sui tomber sur cette explication (pour un moteur "CE SET motore universale MCA 38/64-148/2N1") :
mai je ne sai pas ci je peu l'apliquer au moteur de ma machine, voila les info de mon moteur:Pour brancher votre moteur, il vous faut identifier les fils, et vu de nombre de fils je pense que vous devez avoir les connexions suivantes :
_2 fils pour le rotor (faciles à repérer, ils vont directement aux charbons frottant le collecteur, et un ohmmètre branché à leurs borne vous donnera aux alentours de 6 ohms.)
_2 fils pour une tachy (si vous avez en bout d'arbre et à l'opposée de la sortie d'arbre, un truc rond d'environ 1cm d'épaisseur et d'où sortent deux fils, c'est ça! Un ohmmètre branché à leur bornes vous donnera une valeur élevée >1 kohm)
_2 fils pour le stator, (c'est les deux fils qui vont alimenter les bobines fixées aux flancs du moteur, un ohmmètre branché à leur bornes vous donnera une valeur d'environ 2 ou 3 ohms.)
_1 fil de masse (facile à repérer à l'ohmmètre puisqu'il est relié au châssis!)
Et il arrive, qu'au lieu de la tachy, vous ayez un enroulement supplémentaire de stator pour "la petite vitesse", dans ce cas si vous n'avez que 7 fils, la tachy doit être absente! Un ohmmètre branché à leurs bornes vous donnera une valeur supérieur à celle de l'autre enroulement du stator.)
Il arrive aussi, qu'il y ait un klixon. Un ohmmètre branché à ses bornes vous donnera 0 ohm s'il est bon!) c'est une sécurité qui interrompt l'alimentation en cas de surchauffe du moteur, et donc à brancher en série avec l'alimentation de celui-ci.
Les fils de chaque fonction sont côte à côte dans le connecteur.
Pour tester votre moteur, je vous conseille la méthode suivante, que j'applique avec succès :
Après avoir identifié vos fils, branchez une batterie de 12v sur les fils du rotor et sur les fils du stator. (Attention, utiliser des cosses bien isolées car un court jus ferait brûler les fils quasi instantanément!!! Et mettre le feu chez vous!)
Le moteur doit tourner lentement, dans un sens. Si ce n'est pas le bon sens, il suffit d'inverser entre eux, soit les deux fils du stator, soit les deux fils du rotor mais pas les deux paires en même temps car le moteur continuerait à tourner dans le même sens (vous pouvez d'ailleurs en faire l'expérience!)
Vous pouvez également connecter le stator et le rotor en série, la vitesse sera encore plus lente.
Le sens le plus souvent utilisé doit être celui où les charbons (s'ils sont inclinés) "traînent" sur le collecteur et ne le prennent pas à "rebrousse poil".
Une fois que vous avez vérifié que tout fonctionnait correctement, faites un câblage propre et bien isolé et vous pourrez alors le relier à un variateur de vitesse (gradateur pour lampe, admettant une puissance supérieure à celle de votre moteur!)
Sole
Type 20572.300 c1.h
230v ~ 50Hz
A ............ W .............. RPM............ UF .............VL
2.5...........200............. 2000............14............ .450
1.8...........60.............. 400..............14........... ..350
bonjour,
merci a MG85 d'avoir mis en exergue le rôle de la résistance et solliciter sa déconnection,
a aucun moment cette résistance ne doit fonctionner elle ne peut en fait fonctionner sans présence d'eau
le nom exact de cette pièce est: THERMOPLONGEUR
donc comme son nom exact a dans sa dénomination le mot PLONGEUR
elle ne peut fonctionner ailleurs que dans de l'eau,
attention a bien s'informer sur le concept d'un composant,
qui cela est rare
ne peut être détourné de sa fonction primitive,
cela fait 2 anomalies de ce type que je relève ce jour(l'autre sujet étant utilisation d'une résistance en lieu et place d'une CTN)
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
suite a la lecture de ce poste (qui semble coréspondre a mon moteur) : http://forums.futura-sciences.com/de...ls-resolu.html
j'ai effectuer les mesures de résistances en numérotant mes fils de 1 a 7:
1-2 : 71,8
1-3 : 66.8
1-4 : 71.1
1-7 : 22.2
2-3 : 94.6
2-4 : 98.9
2-7 : 51
3-4 : 94
3-7 : 45.1
4-7 : 49.4
5-6 : 25
les autre m'indique 1 (valeur par défaut)
le poste citer au dessus indique:
1- je cherche dans ta liste, les 4 plus basses valeurs, qui, dans l'ordre croissant, devraient correspondre aux 4 bobines toutes seules. Je trouve 12,4 puis 27,2 puis 45,7 et 47,7. Les autres valeurs correspondent à des mises en série de bobinages, que je laisse.
2- comme seulement 5 fils sont concernés, ils doivent être les 4 fils du moteur et un commun. Il faut chercher quel fil est de toutes les mesures du 1-. C'est le chiné rouge-blanc qui est notre commun.
3- par comparaison avec l'excellent schéma commenté laissé par fishingmanager, il ne reste plus qu'à affecter à chacun, son rôle: les deux "petites" résistances à la GV, et les deux égales à la PV. C'est fini.
1- les 4 valeurs les plus faibles sont: 22.2 ; 25 ; 45.1 et 49.4
2- les 5 fils concerner sont donc 1,3,4,5 et 7
mai auquin n'est commun au 4 plus petites valeur...
Ça fais 3 jours que je planche sur le problème, je devien fou...
Bonjour à toi,Mais si, c'est le 7, et tu as oublié un fil, le 6. Si je vais au lien que t'as fourni et je regarde au post #9, il y a les 4 plus basses valeurs et 6 fils. En comparant on a:1- les 4 valeurs les plus faibles sont: 22.2 ; 25 ; 45.1 et 49.4
2- les 5 fils concerner sont donc 1,3,4,5 et 7
mai auquin n'est commun au 4 plus petites valeur...
-1-7 = 22,2 -->Menuidk orange-blanc/rouge =27,2
-5-6 = 25 --> " noir- rouge = 28
-3-7 = 45,1 --> " jaune- blanc/rouge = 45,7
-4-7 = 49,4 --> " marron- blanc-rouge = 47,7
Donc le commun est le 7 = blanc/ rouge. @+
Re, et puis tu vas au post #11, il y a les branchements. Ah!, encore ceci:1, dans ce cas, n'est pas une valeur, il n'y a rien, comme une coupure. Je pense que tu mesures avec un multimètre numérique ? @+les autre m'indique 1 (valeur par défaut)
merci golfo57 cette rectification ma permis d'y voire claire dans toutes ces informations.
j'ai fais les branchements, il ne me reste plu qu'a déterminer les borne phase et neutre du fil de la prise pour raccorder le tout au secteur. dés que je dispose d'un tournevis testeur (dans quelques jours) je pourrai faire un essai.
j'ai effectivement fais mes mesures avec un multimètre numérique.
merci a tousse pour votre aide! j'espère que je n'aurai pas a vous resolliciter pour cette question . je vous tien au courent dans quelques jours.
IL faut férmer le robiner d'arriver d'eau tous simplement
bonsoir,
tentez l'essai et vous me direz si votre machine fait son programme
(toutefois ne dépassez pas 10mn, je ne voudrais pas planter votre électrovanne en sus)
ne vous fiez pas a ce qui paraît simple
vous pouvez avoir de mauvaises surprises
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
j'ai lancer le moteur ce matin et il tourne nickel! j'ai pu bien dégrossir les quelques kilos de chataignons que j'avais avec succé, la technique est a améliorer pour l'année prochaine mai ça ma bien aidé!
merci pour votre aide!