Bonjour à tous
J'aimerais faire un meuble tv avec une structure en tube rectangulaire de 30x20x2, dans le même genre que ce meublehttp://www.son-video.com/Rayons/Acce...tone_Esse.htmlmais en fixant des tablettes en bois massif dessus.
J'aimerais savoir si cela vous semble réalisable et si cela sera assez solide.
Je suis preneur pour tout conseil au niveau de la soudure, dans quel ordre faire les choses, les choses auxquelles il faut faire attention… (Mon père et beau père savent un petit peu souder a l'arc et au chalumeau, ils peuvent m'aider)
On m'a conseillé de faire d’abord le S dans 1 barre en un seule morceau, en faisant des découpes pour plier la barre en angle droit puis ressouder. Bon ou pas bon ??
Les étagères feront 1500*400 sur 2 ou 2.8cm d'épaisseur pour celle du dessus et plus fine pour les deux autres.
Il y aura un TV (18kg) sur le dessus, et un ampli, lecteur dvd, freebox et XBOX sur les autres.
Si jamais cela ne vous parez pas assez solide est-ce que si je rajoute des renforts dans les coins, par exemple avec des triangles découpés dans de la tôle, cela suffirait à renforcer le tout?
Je vous mets les croquis de ce que je veux.
Merci d'avance pour vos conseils.
Fabien
-----