Prise mural RJ45
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Prise mural RJ45



  1. #1
    invite96073554

    Prise mural RJ45


    ------

    Bonjour

    Voilà, ma chambre étant dans le grenier et la Freebox à l'étage du dessous, j'ai passé une gaine entre ma chambre et la pièce où est la Freebox.

    J'ai donc acheté une prise mural RJ45 (Legrand Neptune) pour la fixer dans ma chambre.

    Je branche donc le câble Ethernet en B sur la prise et la fiche à l'autre bout en B tout sa en droit, or quand je branche le tout à la Freebox, il n'y a pas de réseaux :s


    Edit : j'ai mis des photos de la prise
    Faut-il connecté tout sa en croisé (PC=>Freebox) ou en droit (normalement se serais du droit, mais quand je regarde le câble Ethernet que fournit Free, c'est du croisé ><)

    Si je dois câblé en croisé, comment dois-je brancher la prise mural :s

    la prise :

    Bleu Bleu-Blanc Orange-Blanc Orange | A
    Bleu Bleu-Blanc Vert-Blanc Vert | B
    4 5 3 6

    A | Marron Marron-Blanc Vert-Blanc Vert
    B | Marron Marron-Blanc Orange-Blanc Orange
    8 7 1 2

    Au niveau de la fiche j'ai suivi ce site (en droit) : http://avialle.free.fr/outils/rj45.html

    -----
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par Damoun60 ; 16/06/2009 à 14h50.

  2. #2
    invite96073554

    Re : Prise mural RJ45

    Bon la je viens d'essayé avec du coté de la freebox en B croisé et du coté de la prise en A croisé, mais sa marche toujours pas ><

  3. #3
    azer

    Re : Prise mural RJ45

    salut,

    combien de pc branché sur la freebox ?

    Quelle version de freebox ?

    A+

  4. #4
    invite96073554

    Re : Prise mural RJ45

    J'ai la freebox V5, et tout est en wifi dans la maison.

    La prise n'a pas les bonnes couleurs en faites, enfin si mais pour du croisé, donc j'ai bien comparé, j'ai mis la prise en droit, la fiche en droit, mais rien ne sort ><

    Le cable ethernet entre la prise et le PC est celui fournit pas Free (le jaune), c'est un câble droit.

    Le tout est de cat.5

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    goel22

    Re : Prise mural RJ45

    Bonjour,
    Si j'ai bien lu tu mets du croisé aux deux bouts?
    Ca revient à du droit .....
    Essaie en ne mettant un cordon croisé que sur un seul côté.

  7. #6
    invite96073554

    Re : Prise mural RJ45

    Nan je disais juste que la prise mural, il y a des couleurs dessus, et que ces couleurs, sont pour du croisé, alors moi j'ai brancher en droit (en regardant avec le site que j'ai mis plus haut)

    Donc mon cable réseaux et donc en droit (prise en droit et fiche en droit)

  8. #7
    archeos
    Modérateur*

    Re : Prise mural RJ45

    Hello!
    J'ai pas de Freebox, mais il y a des chances que, comme pour les autres boxs, une prise RJ45 soit destinée à la TV! Es-tu sur de connecter ton câble au bon endroit?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  9. #8
    Cram 64

    Re : Prise mural RJ45

    Bonjour à tous,

    Comme archeos, je ne connais pas la Freebox, mais après recherche je n'ai pas trouvé trace d'un câble croisé ! j'utilise ici une Livebox, et le raccordement se fait par câble droit jusqu'au "switch" et 2 sorties par câble droit jusqu'au 2 PC.

    Cordialement,

    Marc.

    Ps : les sorties de câbles ne semblent pas différentes entre les 2 marques.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    invite96073554

    Re : Prise mural RJ45

    Oui sur lol, le câble pour la TV c'est une prise jaune, la ou je branche c'est la ou il y a les 5 prises

    Oui j'ai tout cablé en droit là, mais je sais pas pourquoi y a rien qui passe, je pense peu être que c'est la prise, vu que sa dénude normalement les file quand tu les clips, bah peu etre qu'il sont pas tous dénudé >< mais la c'est la galère

  11. #10
    Cram 64

    Re : Prise mural RJ45

    Re,

    Essaye simplement de sonner les fils à l' Ohmètre en te faisant aider de façon à éviter les allées venues.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  12. #11
    invite96073554

    Re : Prise mural RJ45

    *Je savais bien que j'aurais du m'en acheter un l'année dernier pour l'électronique*

    Malheureusement j'en ai pas ><

  13. #12
    Cram 64

    Re : Prise mural RJ45

    Re,

    Si tu n'as pas de fête ou anniversaire à proximité, tu peux faire une sonnette avec une pile et une lampe sur laquelle tu relie le + à la lampe, et un fil au culot te servira de chercheur, le - sera l'autre chercheur.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  14. #13
    richard 31
    Modérateur

    Re : Prise mural RJ45

    bonjour,
    pour un cable réseaux sous gaine il faut par principe le câbler en mode câble droit,
    si par la suite il faut le placer en mode croisé ce sera le câble extérieur qui devra le provoquer,
    pour info,
    il me semble que de toute façon (a confirmer) la freebox V5 accepte les 2 modes (ceci en sus se généralise)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  15. #14
    Cram 64

    Re : Prise mural RJ45

    Bonjour à tous,

    Oui richard 31 tu as raison, mais je pense à un ou plusieurs couteaux qui n'auraient pas entamé le ou les isolants, c'est pourquoi seul le contrôle de continuité pourra le dire.

    Amicalement,

    Marc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 19/06/2009 à 12h24.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  16. #15
    richard 31
    Modérateur

    Re : Prise mural RJ45

    re,
    salut marc ,
    même avis que toi
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  17. #16
    xraylil

    Re : Prise mural RJ45

    j'ai câblé la même prise avec un câble réseau il faut mettre sur un prise tout sur code couleur A (à gauche et à droite du même connecteur) et sur l'autre prise de même (ou tout sur code couleur B et la même de l'autre coté)
    j'ai aussi une freebox, les câbles croisés ne pose pas de problème sur une freebox j'ai testé ça marche

Discussions similaires

  1. prise rj45
    Par inviteac09f73c dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/05/2009, 19h01
  2. câblage prise RJ45 ???
    Par invite32d6c16b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/04/2009, 12h24
  3. [Brun] Prise antenne mural ne fonctionne pas. (resolu)
    Par invite47112943 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/11/2008, 18h06
  4. Impimante sur Prise RJ45
    Par invitee5fedd72 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/05/2006, 21h27
  5. carte ethernet prise RJ45
    Par invite64157a37 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/10/2005, 18h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...