raccord chalumeau/bouteille butane
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

raccord chalumeau/bouteille butane



  1. #1
    nicobig

    raccord chalumeau/bouteille butane


    ------

    Bonjour à tous.
    J'ai acheté un chalumeau afin de pouvoir réaliser quelques brasures sur des tuyaux de cuivre. Mon problème est que je n'arrive pas à trouver le raccord qui convient. Le chalumeau est livré avec un flexible qui, à son extrémité, est équipé d'un écrou de diamètre intérieur 20mm, pas à gauche. Ma bouteille de gaz, Malice butane 6kg, est équipée d'un détendeur avec en sortie un pas de vis de diamètre extérieur 19.
    Dois-je acheter une bouteille de gaz "à l'ancienne" ? Le pas de vis en sortie sera-t-il correct ? Existe-t-il des adaptateurs qui pourraient convenir ? Le détendeur pourrait-il être facultatif ?
    Merci pour vos réponses !

    -----

  2. #2
    JeanYves56

    Re : raccord chalumeau/bouteille butane

    Bonsoir ,

    Le filetage , special et ancien , des bouteilles de gaz est de Ø 21.7 x 14 filets /pouce , c à d : 1.814 mm à gauche .
    Vous devriez voir aupres du magasin qui vous a vendu cette bouteille , car il doit bien y avoir une adaptation ou un autre modèle de détendeur ! ?
    Est il nécessaire d'ailleurs ! ? , ce type de chalumeau fonctionne generalement sans detendeur sur le BUTANE ( uniquement ).

  3. #3
    invite728b013d

    Re : raccord chalumeau/bouteille butane

    Bonjour nicobig, bienvenue sur le forum bricolage,

    J'ai vécu la même aventure il y a 4 ans à 300 km de mon domicile, le chalumeau acheté en GSB ne s'adaptait pas à la bouteille récente, pour reprendre une fuite sur du plomb, il m'a fallu trouver un aimable quincailler qui a réussi à me donner le flexible adapté.

    Je croise les doigts.

    Cordialement,

    Marc.

  4. #4
    nicobig

    Re : raccord chalumeau/bouteille butane

    Merci pour vos réponses...
    Je pense que le détendeur n'a pas sa place. En plus, la sortie d'une bouteille butane 13kg correspondrait à l'entrée de mon flexible...
    J'ai aussi trouvé un adaptateur qui pourrait me convenir, utilisé pour le caravaning et le désherbage thermique: http://www.caravane42.com/?r=boutiqu...es&c=58&cm=271
    Donc, demain, je sais où chercher !
    Merci encore

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. bouteille de mélange ou bouteille casse pression
    Par invitebe23d5a2 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 46
    Dernier message: 30/04/2016, 18h01
  2. Chalumeau oxyacetylenique
    Par invite04978021 dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/06/2009, 20h23
  3. [Blanc] Comment raccorder une bouteille de butane
    Par invitefc07058c dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/11/2008, 06h34
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 15/10/2007, 17h01
  5. Reaction chalumeau acetylene
    Par invite27cfbacd dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/10/2006, 11h36
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...